Citation Envoyé par patc45 Voir le message
Bonsoir
Comme je l'avais écrit et redouté au début, je vois que les "pro Canon" et les "pro Tamron sont entrain de savoir qui a la plus grosse. Il est inutile de continuer dans cette voie cela deviens stérile et n'apporte pas de réponse tranchée sur la question du départ "donnez moi un avis" le pauvre il n'est pas dans la m..... Ce n'est plus des avis mais une guerre de tranchée. Pour ma part j'ai fait mon choix et ne le regrette pas hein jean-mi.
A+patc45 bonne soirée, à demain pour les survivants.
Je ne pense pas que l'essentiel des réponses formulées ici aille dans le sens de "qui a la plus grosse".
Le soucis essentiel tient plus à la marque qu'au "rendement" d'un objectif.
Le fait de passer sur une marque tiers peut, et je le comprends, faire peur à certains/certaines.

En l'espèce, Canon ne propose rien en super télézoom abordable entre le 100-400 à 2k euros et le 200-400 à 12k euros.
La question ne se pose pas chez les jaunes avec le 200-500 au prix très compétitif d'autant plus qu'il reste à F/5.6 à 500mm.

Du point de vue de canon, il est possible qu'ils voient (je suppose) un 200-500 F/4.5-5.6 "non L" comme une concurrence au 100-400 L.
Mais nikkon l'a bien fait avec son 200-500 contre le 80-400 beaucoup plus cher et pas franchement, selon les multiples tests, meilleur.

En outre et ça n'engage que moi car ça n'enlève rien aux qualités optiques du 100-400, mais se balader en permanence avec un TC aux fesses ça doit, à juste titre, freiner plus d'un utilisateur.

Canon fait un blocus pour privilégier les ventes du 100-400 au détriment d'un super télézoom intermédiaire pour prendre des PDM aux marques tiers ?
je ne sais franchement pas...
Mais si demain canon sort un 200-x00 ou approchant, je serais le premier à vendre mon Tamron pour repartir sur la marque première ; comme je l'ai fait avec le 70-300 IS II USM en lieu et place du Tamron 70-300 VC.

Le TC reste un appoint en terme d'AF mais pour la qualité d'image, sur quelques grands blanc @F/2.8 ou f/4, ça donne de bons résultats!

Globalement, tout est une histoire de compromis prix/range/AF etc.