Salut,
Étrange discussion en fait. On part de quel objectif de 'rêve' pour tomber dans si t'as pas un 5DIV tu peux rien faire.
Excusez moi les mecs, mais c'est une vue de l'esprit qui donne raison aux mecs du marketing des constructeurs.
On va leur coller un super objectif, et ensuite on va leur dire que pour l'exploiter 'correctement' il faut changer de boîtier, pour prendre plus mieux bien.
Foutaise en barre ! Et je pèse mes mots.
Je vais vous donner un exemple, le mien. J'ai du FF, de l'APS-C et maintenant du 4/3 (GX8 pour ne pas le nommer). La première tof que j'ai faite avec le 4/3 était à 16000 ISO (je dis bien 16 mille), j'ai fait la même avec mon 6D (qui monte pas mal en iso aussi), j'ai imprimé les deux et j'ai montré les résultats à mes potes (qui ne sont pas que des nuls en photo), je vous le donne en mille, 90% n'ont pas su me dire d'où sortaient les photos.
Et pourtant je suis pas un super bon, vous en conviendrez.
Alors s'il vous plait, avant Noël, arrêtez de jouer à qui à la plus grosse, c'est plus que stérile comme débat. Comme dit Boozoo à juste raison, chacun fait selon ses moyens, et ses envies. Je pourrais m'offrir un 5DIV sans problème, et bien non, mon maillon faible me va très bien, et même je pense descendre encore plus en gamme.
Enfin ce que j'en dis ...
Bonnes fêtes à tous.

Filou

PS : juste parce que vous n'y avez sans doute pas été : https://www.eos-numerique.com/forums...achins-285989/

Et pendant que vous y êtes regardez ce qu'arrive à faire l'ami Scalpa avec un machin à 100 balles (j'éxagère un peu hein !!)