Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Mode arborescent

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Comme je l'ai écrit plus haut, le 10D peut utiliser des objectifs EF-s moyennant une toute petite manip, facilement réversible.
    Merci groux, mais tu n'as pas répondu à la question que j'avais ensuite posée : n'y a t-il pas le risque d'endommager quoi que ce soit si on tourne la bague en-dessous de la focale mini permise par le montage ?

Citation Envoyé par jice68
    A ce sujet je crois (à vérifier) que les Tokina et autres tamron passent sur le 10D :thumbup:
    Il me semble aussi que ce sont uniquement les Canon EF-S qui ne passent pas sur le 10D... Mais que c'est OK pour le Tokina, Tamron et autres Sigma conçus pour APS-C.

Apparemment, groux a confirmé.

Citation Envoyé par rem22
    Je pense que tu confonds bokeh et profondeur de champ. Car si le 70-200 f/4 ne permet pas à 85mm d'avoir une profondeur de champ aussi réduite que le 85mm, il permet en revanche un bokeh vraiment très agréable ( il est assez reconnu pour ). Enfin, je vais pas me lancer dans une comparaison objectif fixe vs zoom, pour moi, 2 outils complémentaires. J'envisage à terme d'avoir un 85mm + 70-200
    Ah, profondeur de champ et bokeh ne sont pas liés ?

Je croyais que le bokeh était justement la partie floue située en dehors du champ net (fonction de la profondeur de champ) de l'image.

Maintenant que tu l'écris, le bokeh correspond plutôt à l'impression visuelle du flou provoqué, c'est bien ça ?

Sinon, au sujet des boitiers, est-ce que quelqu'un aurait un lien qui compare les performances des différents boitiers au niveau de la sensibilité maximale ?

J'avais trouvé quelques courbes mais elles ne concernent que des boitiers plus récents.

Ca pourrait me servir pour me représenter dans quelle mesure je gagnerais à adopter un boitier plus performant et si oui, lequel (pour cette caractéristique précise bien sûr, je ne parle pas de l'AF, de la rapidité d'enregistrement ou autres).

Par exemple, quelle serait la comparaison d'un 50D à 3200 ISO par rapport à mon 10D à 1600 ISO ?

Ou par exemple un 5D par rapport au 10D.

Bref, si quelqu'un avait ça en stock, ça serait génial !
    Dernière modification par Max160 ; 12/03/2010 à 18h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. 38mm => trop grand pour du grand angle ??
    Par jeanlo911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 20h25
  3. grand angle
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 14h01
  4. La stratégie de Canon
    Par Blacksad dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/10/2007, 13h31
  5. 1er Grand angle