Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Mode arborescent
-
11/03/2010, 15h14 #10Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Merci pour cette belle réponse !
Le problème avec les photos de nuit ou en milieu sombre c'est que j'ai rarement l'occasion de me poser suffisamment pour utiliser un trépied.
Déjà que ma copine trouve que je mets trop de temps à prendre des photos en temps normal, alors je n'imagine même pas au trépied (enfin si, je pourrai sans doute une fois de temps en temps mais pas trop souvent). :rudolph:
Sans compter qu'il faut se trimbaler le matos... et comme je suis souvent à pieds / à vélo, etc... en vacances ou en balade, il faut prendre ce critère en compte, pas sûr que j'ai le trépieds sur moi au moment où j'en ai besoin.
Néanmoins, j'avoue que je n'ai pas encore recherché des infos sur ce type de matos. Peut-être que je m'en fais une montagne alors qu'on trouve des modèles légers, peu encombrants et qui se mettent en place rapidement.
Dans ce cas, effectivement, ça changerait la donne.
Jusque là, avec mon compact, j'avais l'habitude de prendre des photos en appui sur ce que je trouvais ou du moins en essayant de bouger le moins possible à une ouverture de 2,8 et 800 ISO. Je pense que je m'en suis souvent pas trop mal sorti à la taille de l'écran d'ordi même si effectivement les photos ne sont pas nickel, surtout à la taille 100%.
Du coup, une ouverture de 2,8 à 1600 ISO avec le 10D ne ferait qu'améliorer un peu la situation... alors qu'à f/4, je resterais sur le même type de vitesse.
Mais bon, je ne suis pas contre changer mes (mauvaises ?) habitudes photographiques.
Ce paragraphe confirme mes doutes sur mon utilisation d'un trans-standard.
En effet, pour du sport et des portraits, j'ai déjà le 85 mm et je ne me vois pas utiliser autre chose de moins lumineux.
Maintenant, c'est vrai que je ne suis pas papa donc je n'ai pour le moment pas besoin de faire des photos d'enfants qui courent dans le jardin.
Restent les paysages compressés et le reportage... Mais tu dis toi-même que ce n'est pas pratique pour le reportage.
D'où mon interrogation.
Dans ce cas et vu mon utilisation, est-ce que je ne ferais pas mieux d'acheter dans un premier temps un seul objo comme le 24 mm f/1,4 dans les 800 € d'occase ?
Ce qui me permettrait de couvrir une grande majorité de mes besoins en grand-angle (équivalent 38 mm) de type paysages compressés/reportage/photos de groupes/portraits sur pieds, quelles que soient les conditions de luminosité ainsi que de pouvoir jouer sur les profondeurs de champ. Et tant pis pour la polyvalence focale dans un premier temps.
Bref à suivre...Dernière modification par Max160 ; 11/03/2010 à 15h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 16h45 -
38mm => trop grand pour du grand angle ??
Par jeanlo911 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 23/11/2008, 20h25 -
grand angle
Par coco1356 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 10/05/2008, 14h01 -
La stratégie de Canon
Par Blacksad dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 24/10/2007, 13h31 -
1er Grand angle
Par dada1992 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 28/11/2006, 20h26