Mmmhhh

Effectivement, les tests du Tamron 28-75 semblent très bons et le prix est vraiment sympa.

Cependant, je me pose la question de mon utilisation de cette plage focale.

En effet, 28 mm, ça fait déjà un équivalent de quasiment 50 mm en 24x36 sur APS-C, ce n'est déjà plus un grand angle. Après, en petit télé, j'ai déjà le 85 f/1,8.

Je me demande si je ne préférerais pas juste un fixe genre 35 f/2 à la place, voire un couple 35 + 50 mm à moyen terme si je trouve qu'il me manque quelque chose entre 35 et 85 mm.

En ce qui concerne le 24 mm, c'est vrai que ça peut être une option aussi. 38 mm, ça n'est pas très éloigné des 36 mm que j'ai pris l'habitude d'utiliser.

Ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il n'a pas l'air meilleur que les plus polyvalents Tokina 12-24, Canon 17-40, 16-35 ou 24-70 et la construction semble dater un peu. Par contre, il a une ouverture intéressante pour un prix abordable.

Je viens de voir passer le 24 L f/1,4, là c'est tentant pour les effets de style et les milieux sombres mais c'est tout de suite bien plus cher... :rudolph:

Bref, je suis toujours indécis car il y a toujours des inconvénients à toutes les solutions. :bash: