Citation Envoyé par Urania
D'ou la necessite d'avoir un zoom
Ah ben non. Le zoom te permet d'adapter la focale quelque soit la distance de l'avion pour que toutes les photos soient les m?mes, la focale fixe t'oblige ? tenter pleins d'autres cadrages ce qui ne peut pas nuire ? l'originalit?. Aujourd'hui, la photo d'avion c'est tout le monde ? son 100-400 ? CDG ou en meeting et tout le monde sort les m?mes photos cadr?es pareilles avion plein centre dans le ciel bleu. G?n?ralement coup?es au raz du cadre, c'est pire qu'un lexomil. Les grands sites type Airliners, Planepicture ou Jetphoto ont d?cr?t? des crit?res de cadrage sur lesquels des milliers de "photographes" d?butants se sont bas?s pour sortir des horreurs sans nom qui partout pullulent sur ces sites.

Tout ?a pour dire que le zoom c'est bien pratique mais que le risque c'est de s'en servir pour syst?matiquement ajuster l'avion plein cadre et ne faire preuve d'aucune imagination. A contrario, la focale fixe est parfaitement utilisable pour ce genre de photo. Antoine qui est le co-cr?ateur de http://www.foxalpha.com s'est achet? l'ann?es derni?re en fin d'ann?e un 100-400. Depuis des ann?es et des ann?es ils nous a sorti moulte chef d'oeuvre en n'ayant qu'un 300 f4 L IS USM.

Perso en meeting je suis ? 400 mm tout le temps sauf pour les patrouilles et ? 250 la plupart du temps pour les liners quand l'ennuie me pousse ? aller spotter malgr? le peu d'interet que je porte ? l'exercice....