Citation Envoyé par dony Voir le message
bon j'ai commencé les prises de vue mais , je suis assez dessus par le comportement entre 10 et 17mm ou on ne peut pâs mettre un personnage hors du centre sans crer des montres deformés ( mais apres traitement et correction via profil ad hoc sous lightroom)
Quand il n'y a que du "paysage " ca va, mais si il y a des humains...c'est plus la même chose surtout si on s’écarte de la zone centrale.

Sinon le pique et bon mais en dessous de mon 24 - 105...par contre l'AF est super rapide et le moteur usm top !

Bon je vais continuer à étudier la bête.
Oui, un UGA ne s'utilise pas comme un objectif plus standard et n'est généralement pas adapté à la photo de personnes (ou du moins, il faut apprendre à connaître les limites d'utilisation).

Un peu de temps est donc nécessaire pour apprivoiser ce genre d'objectif.

A petite focale, outre la déformation des personnages, c'est le même problème pour tout ce qui est à l'extérieur de la zone centrale. Idem d'ailleurs lorsque l'on cadre vers le haut ou vers le bas (les perspectives deviennent vite complètement déformées).

Enfin, un conseil, il est généralement intéressant d'avoir un premier plan intéressant avec ce genre de focale et d'en jouer lors de la composition sous peine que la photo paraisse "vide" (tout ce qui n'est pas au premier plan paraît plus éloigné).