Citation Envoyé par rem22 Voir le message
"Se reculer" "Avancer de quelques pas" "zoomer avec ses jambes" ça me fait toujours beaucoup sourire.
C'est que vous n'avez pas bien assimilé l'influence des focales, de leur perspectives, des lignes de fuite etc.....

C'est sur qu'un bridge avec une focale réelle de 100mm pourrait générer un flou d'arrière plan sympa. Faut juste que j'aille chez la voisinne pour prendre ma femme en photo...elle risque de faire la tronche sur la photo.
Et comme le dit si bien Tine, quand t'es sur un sentier dont tu ne peux t'écartes, ben ton "zoom à pattes tu repasseras.
Toujours un peu tranchés tes propos et merci pour la leçon, pas dit que c'était facile, juste faisable avec des compromis comme avec tout matériel donné par rapport à un matériel plus adapté
Je répondais juste à ta réflexion qui avançait ne pas pouvoir obtenir de flou de fond avec un bridge donc forcement obligation de se retourner sur reflex pour cette situation
Mais je comprends aisément que l'on soit attiré par plus de facilité et de confort

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
... Plus on a un gros capteur, plus il est facile d'avoir une bonne qualité de photo et plus il est facile de jouer avec le flou d'arrière plan.
D'accord alors, facile