Citation Envoyé par Vela SNR Voir le message
...Au départ je posais aussi des questions sur le choix des objos mais finalement je me suis aperçu que l'avis des forumeurs jouait peu dans mes décisions.
Aurais-tu la science infuse?

Je ne vois que 3 possibilités d'information à propos d'un objectif:
- la marque et ses vendeurs;
- les médias;
- les utilisateurs.

Prendre en compte seulement l'un ou l'autre est nécessairement subjectif:
- la marque et ses vendeurs sont motivé par le volume de vente et mettrons en avant uniquement les avantages;
- les journalistes objectifs n'existent pas. Ils sont toujours influencés par des critères de mode, d'environnement (l'ambiance d'une conférence de presse avec les petits fours et le champagne par ex.), de relations, etc.
- les utilisateurs privilégient et justifient toujours leur choix personnel. Rare sont ceux qui avouent s'être trompé.

In fine, c'est par le recoupement de toutes ces sources d'information qu'il est possible de faire un choix pertinent.
Dire que l'on n'est pas influencé lors du choix est une contrevérité.