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  1. #46
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    pour la 2ieme portrait ... je sens fortement l'inspiration sebastien roignant non ?


  2. #47
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Très belle série, si à l'occasion tu veux bien partager tes recettes de traitement, parce que là, certes le photographe est bon et les cailloux Zeiss spéciaux, mais en développement, t'es pas manchot non plus!
    Merci, mais je ne me souviens plus... j'avais utilisé Photoshop pour changer de Nik Efex Silver, avec un tuto trouvé sur un forum. mais je ne le retrouve plus!

    En fait la facilité avec ces bons objectifs (je parle des Zeiss mais il y en a d'autres), c'est que le traitement est facilité par la qualité de l'image, il y a de la marge pour jouer avec les curseurs...

  3. #48
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    J'ai encore mon vieil EF 35 f/2, j'ai même été président auto-proclamé du fan club, mais franchement, comparé aux 35 plus modernes ou cossus, il commence à accuser son age. Je n'arrive pas à le vendre, je l'ai trop aimé, mais depuis que je l'ai remplacé par plus ouvert, il n'est pas sorti souvent, souvent...

    Enfin, comme je le disais plus haut, je déconseille souvent de trop mélanger les marques dans le fourre-tout. Question d'homogénéité des séries de photos.
    Je l'aimais beaucoup aussi, mais je ne l'utilisais plus sur FF. Dommage! Quand je me suis séparé à grand regret de mon 1D MkII, j'ai vendu aussi le 35 qui lui était régulièrement associé (pour prendre le Zeiss)...

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    pour la 2ieme portrait ... je sens fortement l'inspiration sebastien roignant non ?
    Eh bien non, je ne le connaissais pas... mais c'est sympa ce qu'il fait!

  4. #49
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    Beaucoup ici connaissent ma méfiance vis à vis de Sigma suite à mes déboires avec cette marque il y a quelques années. Pour autant, si j'avais à choisir entre le 35 Sigma et le Canon (en f/1.4 évidement) je prendrais le sigma. Plus récent, très bien fini et un piqué d'enfer. Sigma a fait de gros progrès ces derniers temps, surtout avec les séries Art et Sport. Bon je n'ai toujours pas digéré qu'il faille acheter le dock alors qu'il devrait être livré d'origine, mais bon le tarif est raisonnable (environ 50€), ça permet d'éviter le spectre des FF et BF!

  5. #50
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    Bonjour,

    J'étais dans le même dilemme cet été pour équiper mon 6D d'un fixe lumineux et piqué.
    Après lecture et visionnage d'image sur différents forum, j'ai été rassuré par le Sigma Art.
    J'en suis ravi.
    J'ai juste eu à faire une correction Front/Back depuis le boitier et ça roule.
    Ce couple est très versatile....en terme d'expo, grâce à la sensibilité du capteur et la luminosité de l'optique. En terme de piqué et bokeh.... en terme de focale on peut même tenter le portrait (avec ou sans crop).
    La seule contrainte est son poids, mais je l'ai accepté pour m'amuser avec le bokeh à F 1,4... sinon j'aurais choisi le canon 35 F2 .

    Exemple : F 1,4 - 1/640 - Iso 100


  6. #51
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    En voici une seconde, sans prétention, juste pour illustrer le Bokeh à F 1,6


  7. #52
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Beaucoup ici connaissent ma méfiance vis à vis de Sigma suite à mes déboires avec cette marque il y a quelques années. Pour autant, si j'avais à choisir entre le 35 Sigma et le Canon (en f/1.4 évidement) je prendrais le sigma. Plus récent, très bien fini et un piqué d'enfer. Sigma a fait de gros progrès ces derniers temps, surtout avec les séries Art et Sport. Bon je n'ai toujours pas digéré qu'il faille acheter le dock alors qu'il devrait être livré d'origine, mais bon le tarif est raisonnable (environ 50€), ça permet d'éviter le spectre des FF et BF!
    Tu quoque...

  8. #53
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    Bonjour,

    Cela fait plusieurs mois que j'utilise le Sigma Art 35mm tant en photos qu'en vidéo, autant te dire que l'objectif quand tu l'as en main parait vraiment solide, les finitions sont top et lorsqu'on l'a en main on a l'impression d'avoir quelques choses de plutot très solide.
    Je n'ai pas de photos en exemple à te fournir (je suis au travail) et d'autre le feront à la place, j'ai moi même hesiter avec celui de Canon, puis j'ai vu des photos de Camille Marotte : https://500px.com/camillemarotte
    Regarde ces photos il y en a prise au 35mm Sigma, il y a les Exifs en bas de page pour t'indiquer avec quels Reflex et objo il a pris ces photos.
    Après ça à mon avis, ton choix ce portera sur le 35mm.
    Je ne te parle pas de vidéo filmer avec, c'est juste waouuuu
    En tout cas sur le coup j'avais besoin d'un grand angle, je suis servis, et le bokeh "i like it with my Sigma 35mm".
    En esperant que ca t'aidera.

  9. #54
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    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    ...autant te dire que l'objectif quand tu l'as en main parait vraiment solide, les finitions sont top et lorsqu'on l'a en main on a l'impression d'avoir quelques choses de plutot très solide...
    Un publicitaire comme moi te dirait "la répétition favorise la mémorisation".

    Apparemment, la prise ne main est frappante.
    Je confirme.

    Je viens de jeter un coup d'œil sur la belle galerie de Camille Marotte.
    Je reste cependant un peu perplexe sur la "nervosité" du bokeh. C'est un choix.

    Ci plus haut, la photo de téléscope devant Notre-Dame me paraît aussi un peu extrême. Un peu plus de profondeur de champ aurait rendu le téléscope un peu plus net et Notre-Dame un peu plus lisible. J'ai dit "un peu".
    L'abus de bokeh tue le bokeh.

  10. #55
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    Honnêtement n’hésite pas, tu sera pas déçu, jetais hyper sep-tic sur Sigma, je ne voulais pas acheter Sigma du fait de sa réputation, depuis la ligné Art, j'ai le 35mm, plus tard je prendrai le 50mm Sigma Art. C'est vraiment du beau produit.
    Pour tout t'avouer la premiere photo que j'ai faite avec le 35mm, lorsque je l'ai regarder sur l'écran de mon 5D2, je me suis "whao" j'ai limite pas besoin de la retoucher tant l'objo envoie du lourd.

  11. #56
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    Merci beaucoup pour vos conseil, avis et point de vue.
    Je pense passer commande dans la semaine et me faire mon avis.

  12. #57
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/8000s | f/1.4 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/8000s | f/1.4 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/80s | f/2.2 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/80s | f/2.2 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/200s | f/8 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/200s | f/8 | ISO 200

  13. #58
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/80s | f/2.2 | ISO 400

    C'est le nouveau viseur de l'Iphone ?

  14. #59
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    Ca faisait longtemps qu'on les avait pas vues.

  15. #60
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    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Ca faisait longtemps qu'on les avait pas vues.
    Mauvaise langue! :p

    Et j'ajouterais foie jaune! :p

  16. #61
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    [*][/LIST]
    C'est le nouveau viseur de l'Iphone ?
    C'est quoi un ail-phone? O

  17. #62
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    Ce qui m'avais arrêté dans ce Sigma c'est la nervosité de son bokeh... celui du Canon est-il meilleur?

  18. #63
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    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Ce qui m'avais arrêté dans ce Sigma c'est la nervosité de son bokeh... celui du Canon est-il meilleur?
    Tu en as un petit exemple en page précédente, moi je ne le trouve pas mauvais mais je viens du 35 f/2 de base... Il est correct pour un quasi grand angle de l'époque, mais bon chez Leïca et Zeiss on trouvera sans peine des restitutions à la fois plus douces et plus lisibles au niveau des zones hors focus. Pour ceux qui voient ces détails/subtilités et que cela intéresse, bien entendu.

  19. #64
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Très belle série, si à l'occasion tu veux bien partager tes recettes de traitement, parce que là, certes le photographe est bon et les cailloux Zeiss spéciaux, mais en développement, t'es pas manchot non plus!
    J'ai retrouvé le lien, que je partage bien volontiers: Faire un beau Noir & Blanc [Tuto Photoshop] - Tuto Photoshop - Tutoriaux Graphiques - FORUM CrystalXP.net Français

  20. #65
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    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    Bonjour,
    ..... j'ai moi même hesiter avec celui de Canon, puis j'ai vu des photos de Camille Marotte : https://500px.com/camillemarotte
    Regarde ces photos il y en a prise au 35mm Sigma, il y a les Exifs en bas de page pour t'indiquer avec quels Reflex et objo il a pris ces photos.
    Après ça à mon avis, ton choix ce portera sur le 35mm.
    après avoir visionné les exifs de Camille MAROTTE, il me semble que le piqué du SIGMA 35 Art f1.4 serait similaire à celui obtenu avec le CANON EF 24 f1.4 L serie II.
    impression ou réalité ?

  21. #66
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  22. #67
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    Je relance le débat ... je ne sais pas. Je ne sais plus en fait après vous avoir lu ... y'aurait il au moins quelqu'un content de son 35L !?

  23. #68
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    les gens sont contents du 35L ....sauf qu'il y a (ou aurait) meilleur actuellement...comme le Art de chez SIGMA.
    De ce que j'ai lu , on lui reproche souvent ceci : Pb de flare connu et reconnu sur ce 35 f1.4, le fort vignettage aux grandes ouvertures, les aberrations chromatiques parfois violentes à F1.4 en cas de forte luminosité, le diaphragme non circulaire, certaines disent que la finition est inférieure aux autres L, son prix élevé

  24. #69
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    Aucun test rigoureux pour ma part mais des essais pour de vrai : je regarde le piqué, l'homogénéîté, le rendu, les AC et le prix - le vignettage ne me gêne pas. Pour la rapidité AF je ne suis pas exigeant à ces focales et selon moi ils sont tous valables sur ce point.
    Pour les 35, il est clair (selon mes critèress) que le 35 Art est bien au dessus du Canon. Je n'ai pas testé le nouveau 35 qui a l'air de tout enfoncer, je n'ai pas envie le prix est trop élevé ;-)
    Pour les 24, la différence entre les 2 me semble moins marquée mais j'ai quand même eu une petite préférence pour le Art pour le piqué un peu meilleur et vu la différence de prix !

    Pour les Art il faut bien s'assurer d'avoir un modèle qui n'a pas de souci de focus (le back ou front focus se règle facilement - les canon n'en sont pas exempts même si c'est visiblement bcp moins fréquent) et un AF fiable (certains semblent souffrir d'un pbm de focus aléatoire on va dire). Pour cela il faut tester avant d'acheter ou acheter en ligne (comme ça tu as 14j pour renvoyer le produit et être remboursé). Il faut aussi tenir compte du fait qu'avec les nouveaux boitiers il y a un risque d'incompatibilité (mais là normalement tu pourras faire une mise à jour via bock ou sav).
    Bref, comme d'hab c'est un choix personnel en fonction des qualités de l'objectif, du prix et des éventuels désagréments.
    Perso mon choix est tout fait : je passe d'une triplette 35 / 85 / 135 à une autre 24 / 50 / 85 où les 24 et 50 seront des Art.
    Pour le 85 (un LII), il restera dans mon sac à moins qu'un 85 ou 100 Art du même niveau que les autres sortent à un prix comparable à ses grands frères.

  25. #70
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    Je n'ai eu en main que le 35L (cf ici). Ça été une claque. Depuis, je suis un peu bloqué dessus.
    Le 35ART est devant à tous les niveaux et surtout bien moins cher mais, je ne l'ai jamais eu en main. Il est peut être là mon soucis.

    Je ne suis pas trop regardant sur le piqué pur. Je ne suis pas du genre à faire des crops à 300% et à faire des tests sur mire, je fais des photos.
    Je regarde plus le rendu, la construction et la rapidité de l'AF. Utilisation principale : reportage et live.

    Le seul sigma que j'ai eu, j'ai du le renvoyer. Depuis, je n'y suis plus retourné. J'avais un front focus flagrant sur un 50 f/1.4 EX ... ça m'a un peu refroidit.

    Maintenant, 300€ de différence en occasion, c'est beaucoup quand même ...

  26. #71
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    Bonjour à toutes et tous,

    Je possède actuellement un 35 f2 is qui est au demeurant très bon. Mais voilà, ce n'est pas un 1.4...
    J'ai opté pour le petit canon parce que justement il est bien plus compact que les versions 1.4. Je m'interroge cependant sur la différence en matière de gestion de la pdc entre 2 et 1.4 sur une focale assez grand angle comme le 35. Cette différence est-elle importante? Permet-elle plus de possibilités créatives? Face au torrent de critiques dithyrambiques pour ce Sigma, je m'interroge ... le jeu en vaut-il la chandelle (grosse chandelle je le conçois ;-))

    Vos retours sont les bienvenus.
    Bonne journée à vous.
    Nemofoto

  27. #72
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    28 - 85

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    Histoire de semer/lever les doutes, je suis tombé sur ce test de Focus Numérique tout frais ce matin ...

  28. #73
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    dire que certain ne jure que par Canon...ca fait quand même cher pour avoir un beau liseret rouge en bout de fut....
    Idem pour le 18-35, entre Canon et Sigma...l'ecart de prix et l'ouverture sont clairement à l'avantage de sigma...sauf qu'il ne se monte que sur aps-c...dommage pour les possesseurs de FF

  29. #74
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    C'est vrai que le nouveau Canon à 2300 roro, ça fait chaud. Le Sigma est TROIS fois moins cher. Sacrée différence pour un liseré rouge.

  30. #75
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    Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    Je n'ai eu en main que le 35L (cf ici).
    Je ne suis pas trop regardant sur le piqué pur. Je ne suis pas du genre à faire des crops à 300% et à faire des tests sur mire, je fais des photos.
    Je regarde plus le rendu, la construction et la rapidité de l'AF. Utilisation principale : reportage et live.
    Le seul sigma que j'ai eu, j'ai du le renvoyer. Depuis, je n'y suis plus retourné. J'avais un front focus flagrant sur un 50 f/1.4 EX ... ça m'a un peu refroidit.
    Maintenant, 300€ de différence en occasion, c'est beaucoup quand même ...
    Désolé pour la réponse tardive j'étais en vacances ;-)
    Comme toi je ne fais pas des zooms à 300%, aucun intérêt. Mais il n'empêche que d'après mes essais le différence était assez visible même sans aller jusque là.
    Le sigma semble aussi avoir un rendu un peu plus froid (vrai sur mes essais, à relativiser peut être selon les conditions ?) et cela correspond plus à mes goûts.
    Je peux comprendre tes réticences sur les soucis avec Sigma (perso avec le 35 et le 50 à chaque fois un bon front focus) mais c'est assez simple à corriger et tu n'es pas à l'abri avec Canon (j'ai essayé le 24 et il y en avait un aussi) mais c'est vrai bcp moins probable. Le vrai pbm est plutôt la compatibilité à moyen - long terme quand tu prendras un boitier qui aura été conçu après les sorties des Art, le rétro ingéniering pouvant avoir ses limites.
    Et au final, payer un 35 L v1 le même prix ou plus qu'un 35 art neuf ça peut compter.

    Attention le test que tu publies compare le 35 Art au nouveau Canon (35 L v2) donc dis toi qu'avec le Canon L v1 ce n'est pas la même chose.
    Perso si j'avais un budget confortable j'irai tjs vers canon ne serait ce que pour la garantie de compatibilité dans le temps, mais parfois le rapport qualité prix de Sigma fait réfléchir surtout quand la qualité seule est du même niveau ;-)

    Mais bon, quel que soit ton choix ce ne sera pas un mauvais alors

  31. #76
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    Dernièrement j'ai lu un article sur LENSRENTAL qui disait ouvertement que le 35 f1.4 II etait quand même un poil meilleur que le SIGMA 35 Art DG HSM....mais que s'il devait en un avec ses propres deniers....Ce serait le SIGMA car le petit + en qualité n'etait pas justifié par l’écart de prix. ( mis à part le joint d’étanchéité de mémoire)..

  32. #77
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    Ne pas oublier aussi désormais le nouveau tamron SP 35 1.8 qui se positionne pour le moment très pres du sigma mais avec un encombremebt moindre (et moins d'ouverture).
    Ne pas négliger aussi le 24 25 sigma f2...

    Bref que ce soit le Canon avec le 35f2 IS ou les sigma et tamron il y a effectivement moyen de ne pas débourser la sommeconsequente du 35 L ( très bon certe mais clairement moins accessible)

  33. #78
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Beaucoup ici connaissent ma méfiance vis à vis de Sigma suite à mes déboires avec cette marque il y a quelques années. Pour autant, si j'avais à choisir entre le 35 Sigma et le Canon (en f/1.4 évidement) je prendrais le sigma. Plus récent, très bien fini et un piqué d'enfer. Sigma a fait de gros progrès ces derniers temps, surtout avec les séries Art et Sport. Bon je n'ai toujours pas digéré qu'il faille acheter le dock alors qu'il devrait être livré d'origine, mais bon le tarif est raisonnable (environ 50€), ça permet d'éviter le spectre des FF et BF!

    question /si on a un boitier avec micro réglage,doit on quand même avoir ce dock au cas ou?

  34. #79
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    le dock regle l'objo, les MR le boitier dc complementsire

  35. #80
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    merci

  36. #81
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    j'avais cru comprendre en lisant pas mal de topics sur le dock ....que son fonction était de régler le couple objectif/boitier et ce, pour chaque focale.
    Ce que ne font pas les MR puisque que ce sera sur une moyenne.
    ai je tout faux ?

  37. #82
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    Pour les fixes (24 - 35 - 50 - pour les zooms je ne sais pas je n'en ai pas) il te permet de régler les valeurs de MR à appliquer à chacun des objectifs sur 4 distances différences de MAP. C'est effectivement plus précis qu'un réglage global.
    Par contre ça ne gère pas (en tout cas je n'ai pas vu) les couples boitier / objectif. Cela gère l'objectif seul. Si tu as deux boîtiers, soit ils sont réglés pareil et les MR de l'objectif suffisent car ils s'appliquent de fait aux deux, soit tu as un écart entre les boîtiers et dans ce cas tu devras gérer cette différence en complétant les MR de l'objectif avec les MR du boitier.

    L'autre intérêt du dock est de pouvoir télécharger toi même les MAJ pour assurer la compatibilité de l'objectif dans le temps, un des gros points faibles de sigma (on peut lire régulièrement des cas de message d'erreur apparaissant à un changement de boitier).

  38. #83
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    en effet, tu as raison. chez SIGMA ils écrivent ceci :

    Lignes Contemporary, Art et Sports


    ● Mise à jour Firmware : La mise à jour se fait au travers d'une connexion internet.

    ● Réglage autofocus : La mise au point peut être ajustée à diverses positions
    - 4 distances de mise au point différentes pour les focales fixes
    - sur 16 positions (4 distances de mise au point pour 4 longueurs focales) pour les zooms.

  39. #84
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    Petit retour sur ce fil pour vous dire que ça fait maintenant deux semaines que je me gave avec mon 35ART.
    J'ai eu peur du FF/BF mais ouf, je suis passé entre les goutes ! Si je trouve quelqu'un qui possède le dock, je ferai le test histoire de mais pour le moment je suis ravi !

    Des photos dans les albums très bientôt !

 

 
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