Ca permet tout de même de rester à 100iso à main levée avec un filtre pola quand on est à f/11 par exemple en paysage ou en archi.
Certes, en fait ça permet simplement de faire l'économie d'un pied lorsque l'on souhaite photographier du statique... Mais pour 300 euros (oui je reviens encore là dessus) y a quand même de quoi s'en payer un joli et qui conviendra très bien avec tous les objectifs! ^^
Surtout que le 35 devenant un 56 sur aps-c, ce n'est plus tellement un objectif destiné au type de photo que tu citais en exemple. Ça a sans doute plus de sens en FF...

Pour moi l'offre dans les 35mm est très sympa, et chez canon, il y a de quoi faire, faudrait qu'ils nous fassent un "vrai" 50mm maintenant (à part le L quoi).
Je suis tout à fait d'accord! Vivement le nouveau 50 Canon, j'espère qu'il y en aura également un prochainement chez Sigma.

Qu'accepte-t-on de perdre en échange d'une réduction de prix de moitié? Un peu de ceci, un peu de cela...
Oui choisir un objectif ce n'est jamais prendre le meilleur, il n'existe pas, c'est prendre un compromis qui correspond à son utilisation.