Bonjour,

Citation Envoyé par Tintin88 Voir le message
Bonjour,

A mon avis, un 35 stabilisé ça n'a de sens que pour faire de la vidéo. Alors mettre 300 euros de plus dans un objectif dont on exploitera pas le potentiel c'est un peu dommage, surtout quand le sigma fait très bien le boulot (en photo) et a une plus grande ouverture.
Si on compare leur 2 piqué et que l'on prend cela en critère de référence pour l'achat d'un objectif, celui du canon n'est pas 50% meilleur que celui du sigma, il est pourtant 50% plus cher...
Surtout que lorsque l'on est à 1600 iso sur le 60d (comme sur mon 550d), ce n'est pas le piqué qui va être gênant, c'est le bruit qui commence à apparaitre.
De plus, à moins de faire des impressions en A0 je ne pense pas que l'on puisse voir un réel avantage au Canon (en tout cas pas avec un APS-C).

Donc pour ma part j'opterai pour le sigma 30 f/1.4 qui m'a l'air un très bon rapport qualité/prix.
C'est vrai que la différence de prix entre les deux objectifs est de près de 50% ! En visualisant des clichés pris à PO sur APS-C on voit quand même que le Sigma est moins homogène et plus mou que le Canon sur les bords. Cela dit je suis conscient que c'est la comparaison d'un f/1.4 APS-C avec un f/2 FF ...

Olivier