Citation Envoyé par dan57 Voir le message
bonjour,
je sais ce que vous allez me dire sur le sujet, que celi ci à été maintes & maintes fois abordé sur le forum, mais avant de prendre une décision définitive, je voudrais avoir des ultimes précisions.

d'abord le budget de ce zoom est abordable par rapport au canon 100-400 mm is aux alentours de 1300-1400 € au lieu de 800-850 € pour le sigma
mais bon je voudrais savoir si le sigma couplé à mon eos 40d est compatible par rapport qualité d'images, rapidité, souplesse, si à 400 mm la qualité est là !!!
je sais bien que par mauvais temps la qualité ne sera pas optimale,
mais bon je voudrais surtout m'en servir pour de l'animalier ( surtout en parcs zoologiques), ou meeting aérien

merci
J'ai eu le même dilemne que toi! En fait je sentais que je ne l'utiliserai pas très souvent et donc qu'investir 1300€ était déraisonnable. De plus, j'ai pu avoir le Sigma pour 480€ en occasion.

J'en suis globalement content, l'OS fonctionne vraiment bien (on prend aisément à main levée). L'objectif est un peu lourd, mais un 100-400 c'est forcément un peu encombrant dès lors qu'on veut de la qualité. Ce n'est pas une finition EX, pourtant il semble très bin construit. En revanche, il faut avoir conscience de certaines limitations (le 100-400L en a aussi, mais moins marquées). C'est un peu mou à pleine ouverture (surtout entre 360 et 400mm) notamment. Toutefois, les images vont de correct à très bon, et sont tout à fait exploitables même pour un tirage 40x60 (mais là il faut fermer un cran). Il ne soutient pas la comparaison avec mon 100mm L IS (!) mais le rapport qualité/prix est indéniable.

Si j'avais le budget, j'aurais pris un 70-200 L IS f/2.8 + doubleur, mais c'est plus de 2000€ là...