Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Sigma APO 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
Mode arborescent
-
20/11/2010, 11h33 #8
- Boîtier
- EOS 7D ; 5D III
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
Mes photos publiées
Il est vrai que lorsque l'on pratique régulièrement, on acquière des automatismes gestuels qui nous permettent de rendre nos conditions de prise de vue meilleures et nos actions de pdv plus efficaces. Cela est vrai pour l'action de cadrer (zoomer). Ainsi les zooms à pompe nous font acquérir une gestuelle différente des zooms à système classique (rotation) qui se traduit par un appuie de paume différent, un placement des doigts actionneurs du zoom différent. Le problème c'est lorsque l'on a plusieurs zooms à système classique et un zoom à pompe. Le passage au zoom à pompe est souvent l'occasion de quelques minutes d'adaptation pendant lesquelles notre gestuelles n'est plus automatique, mais contrôlée.
En dehors de cela, une fois qu'on s'y est habitué c'est très pratique. Je trouve même le système plus ergonomique que le système à rotation car il sollicite les doigts dans des sens de mobilisations plus naturels. Toutefois il faut reconnaître que l'amplitude de ces zooms est mieux adaptées aux grandes mains (comme les miennes).
On lui impute aussi la réputation d'absorber la poussière. Mon 35-350 n'a jamais eu ce problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
doubleur
Par prosper dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 01/08/2008, 16h35 -
SIGMA 100/300 EX APO IF HSM
Par breizheau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 28/01/2005, 16h01 -
SIGMA 400mm f5,6 APO MACRO
Par querido dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 22/12/2004, 02h16