Oui, pour ca, je suis d'accord avec toi...
Ca peut arriver d'avoir un gros soucis financier et de devoir (par ex) revendre du matos...
Version imprimable
Un "VRAI" test ici
Je confirme .... ce cailloux est vraiment top :rolleyes:
Bof pas fan de ce genre de test...
Un vrai test, va en magasin, essaye le, regarde les photos correctement chez toi et craque si il te plait!
Hello,
Nouveau possesseur de cet objo, j'ai même le culot d'annoncer que j'ai revendu mon 135L pour celui-ci.
Suite aux différents retours d'utilisateurs, j'ai créé ce petit sondage :
https://spreadsheets.google.com/view...Qm9FbTR0b1E6MQ
Pour ceux qui possèdent le sigma, ça se passe ici :
https://spreadsheets.google.com/view...Qm9FbTR0b1E6MQ
Je ne suis pas particulièrement amateur de ce genre de petit détail qu'est le flare dans une photo, comme dans la trosiième photo postée:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...9507532200.jpg
Je ne suis pas non plus enthousiasmé par le piqué dans cette série de photos.
Si ça peut te rassurer, niveau piqué il cotoie les meilleurs du marché (Nikon et Canon L inclus), et sur les bords il n'a rien à leur envier (là où mon Canon 85/1.8 est bien moins homogène sur la surface).
Non, je n'ai pas d'action chez Sigma, seulement cette marque casse l'hégémonie Canon sur le "haut de gamme" avec une nouvelle gamme qui est particulièrement adaptée aux amateurs exigeants. Et entre celui-ci et le 50/1.4, je pense que les gros fabricants vont devoir se remettre à plancher plutôt que d'augmenter leurs tarifs : Canon a augmenté de 10% pas mal de ses objectifs ces dernières semaines
un peu d 'accord avec toi, pour ma part aucun pb avec sigma et tamron, ces marques ont au moins le merite de vendre des produits avec paresoleil et housses
C'est ptet le cours du Yen qui a fait ça non ?Citation:
Canon a augmenté de 10% pas mal de ses objectifs ces dernières semaines