Il est difficile de dire pourquoi Canon n'a pas renouvelé son Ds III cette année (Hélas, je ne suis pas dans le secret des dieux et ceux qui savent...ne parlent pas!).
Néanmoins, on peut se faire une idée de la/des raison(s) pour la/lesquelle(s) le Ds IV n'est pas là comme tout le monde le croyait (dont bibi !:blink: ):
*Retard sur le développement du processeur Digic V indispensable pour assurer les performances du futur flagship de Canon.
*Raisons stratégiques: Nikon a sorti un flagship 15 mois à peine après le Ds III en lui soufflant durablement le leadership technologique du meilleur boîtier pro:
Ils veulent prendre leur temps pour produire un appareil qui restera au TOP un peu plus longtemps.
Contrairement à toi, je ne pense pas que Canon laissera tomber le créneau du boîtier 24x36 pro. C'est un peu comme si Ferrari annonçait son retrait de la F1 !
Canon réalise des boîtiers pro depuis 40 ans maintenant (Canon F1, 1971)...ainsi que des cailloux "qui vont bien avec".Pas de raison que ça change.:rolleyes:
Sans grand risque de me tromper, on peut déjà parier qu'ils vont jouer à fond la carte de la pixelrace afin de valoriser au maximum leurs optiques pros.
Comme Canon est un habitué du "meccano" on peut déjà parier qu'ils vont tout faire pour tenter de respecter les objectifs de croissance des capteurs FF en définition, soit
38 à 57 MP pour 2011 en exploitant les technologies utilisées pour le développement du capteur du 7D/550D/60D (115pl/mm).
Les 5i/s risquent d'être une valeur minimale.
D'autres technologies déjà vues chez d'autres fabricants risquent d'être intégrées dans ce nouveau boîtier (Correction du vignetetage et des AC/AG des objectifs "in-board"),
rafales à pleine définition à 5i/s voire beaucoup plus en limitant la définition (Panasonic).
100000 isos of course
Eventuellement retour du miroir pelliculaire
etc...
On comprendra que tout celà prenne plus de temps que d'habitude.:rolleyes: