Citation Envoyé par Neithan Voir le message
Pour le coup, autant la différence de prix entre un 70-200IS II et l'équivalent sigma est justifiée par la qualité largement supérieure, autant là je vois mal comment justifier une telle différence de prix entre le 85 1.4 et le 85L. Au vu de tous les tests que je vois sur le net, de professionnels et d'amateurs, le 85 1.4 est aussi bon optiquement que le 85L. Il est même plus léger et a un AF plus rapide. Après c'est sûr que certains parlent de back/front focus, mais perso j'ai 2 objos sigma parfaits, et j'ai tendance à croire que sur le net on a 100x plus de gens qui vont venir se plaindre des défauts de leurs objos que ceux qui vont vanter leurs qualités.
Donc franchement payer 2.5x plus cher pour le 85L... il faut vraiment être un Canon fanboy.
Canon fanboy... oui c'est moi... qui me parle

J'ai eu du sigma sur un EOS500 (me souviens plus des noms des modèles), mon passage au 350D m'a fait découvrir un message intéressant : Err99

C'est sur ils font du bon matos... mais pourquoi faire payer la mise à jour de l'objo pour les changements de boitiers... ils devraient le couvrir par la garantie ou mettre une connectique type USB pour pouvoir flasher soit même.

A ce moment là je veux bien regarder du côté de sigma...

Depuis cette époque c'est Canon et rien d'autre... jamais plus eu de mauvaise surprises.

J'ai autre chose que du canon, mais c'est pour le fun