Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 191

Discussion: Sigma 85mm f1.4

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Tu devrais protester plus souvent sur CI: J'ai pu lire des tas de critiques sur cet objectif de la part de plusieurs utilisateurs portant sur les points que j'ai cité.
    Curieusement, je n'ai jamais vu de critiques aussi virulentes sur l'IS du 70-200/2.8 (qui a tout de même 9 ans ).
    Le plus beau, c'est que CI prête flanc à ces critiques...:ranting2:
    Comme chacun sait, Ci file le parfait amour avec Canon depuis toujours (doux euphémisme), jusqu'à la mémorable dernière séance de ménage sado-maso (l'affaire de l'AF de l'EOs 1D MKIII), du genre attrape cette perche que je te tends et colle m'en un grand coup dans la bourse, là où ça fait le plus mal.

Comment? Vous avez dit critiques malveillantes ?
    C'est toi qui le dis, gaffe aux cafteurs qui vont moucharder dans l'autre forum., cette histoire de "lu dans la bergerie".

Gare au "Lu dans Eos numérique".

Là encore, pas mal de critiques sur cet objectif, y compris par les testeurs (JMS et photozone il me semble)se plaignant de l'irrégularité de la production (Nombreux exemplaires décentrés)
    Les objectifs testés, présentant un décentrement avaient peut-être un vécu inconnu des testeurs (possibilité de choc pendant le transport, entr'autres), je ne pense pas qu'il soient sortis de chaîne de construction sans avoir satisfait au contrôle. mais bon, faute d'en savoir davantage ,accordons le bénéfice du doute aux tests plutôt qu'au constructeur.

Nombreux sur le net, c'est comme le pluriel, ça commence déjà deux, et il n'en faut pas un grand paquet pour que le "nombreux" vu au travers du miroir déformant d'internet ne donne l'impression que c'est toute la production qui es bonne à jeter.

Qui que c'est ça, JMS?

Pour SLR gear! Attention je parle uniquement en terme de piqué, je ne parle pas du reste.
    Si cet objectif obtient de meilleures perfs optiques qu'un 60 AFS micro-Nikkor ou un 50/2.5 macro EF, pourquoi ne pas le dire?

De quel objectif macro ouvrant à 2 à PO parles-tu?

Je n'ai pas souvenance d'avoir vu passer quelque part d'objectif macro présentant une telle ouverture.

Il n'a guère que 23 ans, l'EF50mm 2,5 parmi la toute première série des objectifs de la nouvelle génération de boîtiers EOS, je ne serais pas étonné qu'un objectif plus contemporain, de ce siècle offre de meilleures performances optiques (autant que possible hors des PDV de mires), on a largement eu le temps, en presque un quart de siècle, pour améliorer les objectifs, sinon, c'en serait à désespérer.
    Dernière modification par briceos ; 22/10/2010 à 18h45. Motif: Correction de balise

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Infos sur 2 objectifs Canon 17-85mm et Sigma 17-70mm
    Par Trx 83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/04/2010, 11h02
  2. Zeiss Planar 85mm 1.4 T ou EF 85mm 1.8
    Par ArthurP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2010, 15h01
  3. 85mm F1.8 ou Sigma 50-150mm, selon vous ?
    Par PennRider dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/04/2009, 18h19
  4. Sigma DC 17-70mm f/2.8-4 ou Canon IS 17-85mm f/4-5.6
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 23h48
  5. Sigma 30mm f1.4 / Canon 85mm f1.8
    Par Hellbor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2006, 15h44

Les tags pour cette discussion