Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
C'est à quelqu'un travaillant depuis plus de vingt ans au service de Canon que tu dis ça?

Si c'était le cas, ça se saurait depuis longtemps.

Je ne partage pas du tout cet avis.

Tu devrais protester plus souvent sur CI: J'ai pu lire des tas de critiques sur cet objectif de la part de plusieurs utilisateurs portant sur les points que j'ai cité.
Curieusement, je n'ai jamais vu de critiques aussi virulentes sur l'IS du 70-200/2.8 (qui a tout de même 9 ans ).
Le plus beau, c'est que CI prête flanc à ces critiques...:ranting2:
Comment? Vous avez dit critiques malveillantes ?

L'usure, et les chocs ne font pas de cadeau à cet objectif lourd et comportant de la mécanique de précision.

En passant, signalons que dans d'autres domaines, comme l'automobile, on fait la vidange, on change l'huile, les disques de freins, les amortisseurs, les pneus... etc... et qu'on n'en chie pas une pendule pour autant, tout simplement parce qu'on trouve ça normal...:banned:

Là encore, pas mal de critiques sur cet objectif, y compris par les testeurs (JMS et photozone il me semble)se plaignant de l'irrégularité de la production (Nombreux exemplaires décentrés)

La référence pour qui donc?
Pour SLR gear! Attention je parle uniquement en terme de piqué, je ne parle pas du reste.
Si cet objectif obtient de meilleures perfs optiques qu'un 60 AFS micro-Nikkor ou un 50/2.5 macro EF, pourquoi ne pas le dire?