Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 191

Discussion: Sigma 85mm f1.4

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    ...Ce qui tend à montrer que que tous ces tests dont nous nous repaissons sont bien à prendre pour ce qu'ils sont : à savoir le test d'un objectif n°machin dans la série des Sigma 50 f1.4 ou Canon 70-200 f2.8.

    des tests d'un objectif n° machin dans la série des Sigma 50F1,4 ou Canon 70-200 f2,8 sur un boîtier d'un format machin, ou autre machin, donc sans comparaison sur de mêmes critères, et avec ça, en en déduit que tout ce que peut produire canon, jusques et y compris c'est de la daube face à des produits que leur constructeur ne peut pas vendre au même prix que du Canon.:p

    Faudrait peut-être prévenir Canon que ce n'est plus la peine de fabriquer du L puisqu'on trouve nettement mieux pour nettement moins cher et de nous sortir à la place de meilleurs boîtiers et à bon marché en plus, pour s'harmoniser avec le prix plus doux de ces objectifs?
    Dernière modification par silver_dot ; 21/10/2010 à 19h31.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Faudrait peut-être prévenir Canon que ce n'est plus la peine de fabriquer du L puisqu'on trouve nettement mieux pour nettement moins cher et de nous sortir à la place de meilleurs boîtiers et à bon marché en plus, pour s'harmoniser avec le prix plus doux de ces objectifs?
    Mouais...:rolleyes:

    Pour moi, le vrai plus des série L, c'est plutôt leur niveau de finition et la tropicalisation pour certains... Les qualités optiques, certainement meilleures ne viennent qu'en seconde position, car, encore une fois, mon utilisation des photos que je fais (rares tirages en A4/A3, le reste regardé sur ordi) ne révèle pas cet aspect.

    Si le nouveau Sigma me tente de par ses qualités optiques (y compris AF et OS) et son prix, le nouveau Canon me tente aussi pour ses qualités de construction et de valeur à la revente.
    Donc, ils sont à mes yeux équivalents en terme d'avantages / inconvénients...

    Et le choix final se fera certainement de façon la plus subjective qui soit

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Infos sur 2 objectifs Canon 17-85mm et Sigma 17-70mm
    Par Trx 83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/04/2010, 11h02
  2. Zeiss Planar 85mm 1.4 T ou EF 85mm 1.8
    Par ArthurP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2010, 15h01
  3. 85mm F1.8 ou Sigma 50-150mm, selon vous ?
    Par PennRider dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/04/2009, 18h19
  4. Sigma DC 17-70mm f/2.8-4 ou Canon IS 17-85mm f/4-5.6
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 23h48
  5. Sigma 30mm f1.4 / Canon 85mm f1.8
    Par Hellbor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2006, 15h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com