Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
J'ai jeté un oeil aux deux liens.

je ne pense pas qu'on peut déduire de ces deux tests que le Sigma soit meilleur que le Canon de première génération, simplement déjà per le fait que le test du Canon est feit en FF et le Sigma en APS-C, et compte tenu également, que les conclusions de ce test peuvent parfaitement dépendre du réglage du tirage mécanique de la cage reflex et de planéité du capteur, ainsi que du calage de l'AF AF d'un spécimen de boîtier à un autre (tout en restant dans la tolérance de construction et réglqges constructeur pour la catégorie de produits). les conclusions de ces tests ne concernent l'objectif, que pour ses performances, Canon en FF, et pour l'APS-C du Sigma, n'impliquent pas que ce dernier soit vraiment meilleur en quoi que ce soit, sinon son prix de vente.

Ce n'est que mon humble avis, en toute bonne foi à la lecture de ces tests (quelle que soit la crédibilité qu'on puisse attribue à ce site) et n'engage que moi.
Je suis assez dubitatif sur les explications que tu me donnes.
À priori, les tests doivent être effectués sur un même boîtier ou alors on peut s'interroger sur le niveau réel de compétence des testeurs!

Par ailleurs photozone a bien testé le 50 Sigma sur FF.En revanche, il n'a pas encore testé le 50/1.4 EF sur FF.On peut néanmoins se faire une idée avec le 50/1.4 ZE/ZF dont la formule est très vraisemblablement contemporaine à celle du 50/1.4 EF/FD/FL68 (Formule à 7 lentilles)

SLR gear a également testé ces 2 objectifs sur 5D/20D.
En FF, les conclusions recoupent celles de photozone:Le Sigma ne parvient pas à égaler le "vieux" Canon aux ouvertures moyennes.
Conclusions également identiques en ce qui concerne les AC (même si le niveau des AC du Sigma reste raisonnable).

La crédibilité de tous les testeurs est sujette à caution, je crois qu'on est bien d'accord là dessus, mais à partir du moment où les conclusions se recoupent d'un site à l'autre et qu'on dispose de samples variés (C'est le plus significatif à mes yeux), alors on peut tout de même en tirer des conclusions "relatives".:rolleyes: