Affichage des résultats 1 à 45 sur 191
Discussion: Sigma 85mm f1.4
Vue hybride
-
20/10/2010, 17h48 #1
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
Le sigma 70-20072.8 EX DG HSM OS a été testé "sur le terrain" sur DPReview.
Certaines images sont comparables avec celles réalisées pour le test du
70-200/2.8 LIS de 2001.
Pour moi, il est clair que le sigma ne vaut pas le 70-200/2.8 LIS II voire le Nikkor
70-200/2.8 AFS VR II.La comparaison avec la version I de ces objectifs me paraît crédible néanmoins (Je ne prends pas vraiment position car il me semble qu'il y a un problème de rendu sur le Sigma qui peut déplaire mais on rentre dans la subjectivité).
-
20/10/2010, 18h57 #2
- Boîtier
- plus rien
- Objectif(s)
- du tout
Tout à fait d'accord avec toi. Le Canon dans sa version II est clairement au dessus du Sigma. Mais lorsqu'on regarde les résultats des mesures, le nouveau Sigma est nettement meilleurs que le Canon version I, au moins au centre. Ce dernier, utilisé un mois entier à l'occasion d'un voyage en Nouvelle Zélande ne m'avait d'ailleurs pas convaincu, pour rester ... mesuré.
Pour moi, le choix entre le Sigma version OS et le Canon IS version I est tout fait : ce serait le Sigma. Moins lourd, moins voyant, un IS/OS plus performant et une qualité optique équivalente voire meilleure.
Certes, il est moins bien construit et pas tropicalisé. Mais bon, je fais partie de ces maniaques qui ne sortent pas le matériel lorsqu'il pleut ou qu'il y a des vents de sables...
Pour faire un peu contre-poids à ce qu'a dit Silver-dot, je pense que ces marques indépendantes ont l'énorme avantage de maintenir nos amis Canon (et aussi Nikon, Pentax, Olympus et autre Sony) dans des tarifs raisonnables, en marchant un peu dans leurs plates-bandes voire, en faisant des choses que les "grands" ne daignent pas faire, notamment le 85 f1.4, pour en revenir au sujet de cette discussion...:rolleyes:
-
20/10/2010, 19h06 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tant que tu ne fais partie de ces maniques qui attendent de leur objectif le piqué dés la pleine ouverture, le Sigma te donnera certainement entière satisfaction.
Peux-tu nous expliquer ce qui t'a déçu dans la version I lors de ton séjour d'un mois entier??
De quelles mesures s'agit-t-il qui donnent le Sigma nettement meilleur que le Canon de première génération?Dernière modification par briceos ; 20/10/2010 à 21h30. Motif: Correction de balise
-
21/10/2010, 15h57 #4
- Boîtier
- plus rien
- Objectif(s)
- du tout
Ma maniaquerie se situe plutôt au niveau du résultat global de la photo, pas au niveau du piqué obtenu en croppant à donf dans le coin inférieur gauche ou droit ou en traquant les AC dans les feuillages....:rolleyes:
Du coup, c'est vrai que peu de mes photos me satisfont, mais je m'en prends à moi, pas à mon matériel...
Je m'attendais à un objectif exemplaire. Son IS ne m'a pas convaincu (j'ai trouvé celui du 70-300 plus impressionnant, mais peut-être est-ce du au fait qu'il monte à 300 et que le résultat est plus "démonstratif" ?), et puis, comme tout le monde, j'ai fait des crops, pardi !:angel_not
Et le résultat n'était pas franchement beaucoup plus meilleur bon que mon bon vieux 70-300 is...
Par contre, c'est vrai, je me suis régalé avec la grande ouverture et j'ai (re) découvert les joies de la faible profondeur de champs.
Test du Canon is version I
Test du Sigma
C'est au niveau du centre que le Sigma est meilleur, sur les bords, c'est moins bon, mais pour un télé, c'est très souvent sans importance...
-
21/10/2010, 16h29 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
J'ai jeté un oeil aux deux liens.
je ne pense pas qu'on peut déduire de ces deux tests que le Sigma soit meilleur que le Canon de première génération, simplement déjà per le fait que le test du Canon est feit en FF et le Sigma en APS-C, et compte tenu également, que les conclusions de ce test peuvent parfaitement dépendre du réglage du tirage mécanique de la cage reflex et de planéité du capteur, ainsi que du calage de l'AF AF d'un spécimen de boîtier à un autre (tout en restant dans la tolérance de construction et réglqges constructeur pour la catégorie de produits). les conclusions de ces tests ne concernent l'objectif, que pour ses performances, Canon en FF, et pour l'APS-C du Sigma, n'impliquent pas que ce dernier soit vraiment meilleur en quoi que ce soit, sinon son prix de vente.
Ce n'est que mon humble avis, en toute bonne foi à la lecture de ces tests (quelle que soit la crédibilité qu'on puisse attribue à ce site) et n'engage que moi.
-
21/10/2010, 17h23 #6
- Boîtier
- plus rien
- Objectif(s)
- du tout
-
21/10/2010, 19h26 #7
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
-
21/10/2010, 19h28 #8
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
des tests d'un objectif n° machin dans la série des Sigma 50F1,4 ou Canon 70-200 f2,8 sur un boîtier d'un format machin, ou autre machin, donc sans comparaison sur de mêmes critères, et avec ça, en en déduit que tout ce que peut produire canon, jusques et y compris c'est de la daube face à des produits que leur constructeur ne peut pas vendre au même prix que du Canon.:p
Faudrait peut-être prévenir Canon que ce n'est plus la peine de fabriquer du L puisqu'on trouve nettement mieux pour nettement moins cher et de nous sortir à la place de meilleurs boîtiers et à bon marché en plus, pour s'harmoniser avec le prix plus doux de ces objectifs?Dernière modification par silver_dot ; 21/10/2010 à 19h31.
-
21/10/2010, 19h20 #9
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
Je suis assez dubitatif sur les explications que tu me donnes.
À priori, les tests doivent être effectués sur un même boîtier ou alors on peut s'interroger sur le niveau réel de compétence des testeurs!
Par ailleurs photozone a bien testé le 50 Sigma sur FF.En revanche, il n'a pas encore testé le 50/1.4 EF sur FF.On peut néanmoins se faire une idée avec le 50/1.4 ZE/ZF dont la formule est très vraisemblablement contemporaine à celle du 50/1.4 EF/FD/FL68 (Formule à 7 lentilles)
SLR gear a également testé ces 2 objectifs sur 5D/20D.
En FF, les conclusions recoupent celles de photozone:Le Sigma ne parvient pas à égaler le "vieux" Canon aux ouvertures moyennes.
Conclusions également identiques en ce qui concerne les AC (même si le niveau des AC du Sigma reste raisonnable).
La crédibilité de tous les testeurs est sujette à caution, je crois qu'on est bien d'accord là dessus, mais à partir du moment où les conclusions se recoupent d'un site à l'autre et qu'on dispose de samples variés (C'est le plus significatif à mes yeux), alors on peut tout de même en tirer des conclusions "relatives".:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Infos sur 2 objectifs Canon 17-85mm et Sigma 17-70mm
Par Trx 83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 13/04/2010, 11h02 -
Zeiss Planar 85mm 1.4 T ou EF 85mm 1.8
Par ArthurP dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/03/2010, 15h01 -
85mm F1.8 ou Sigma 50-150mm, selon vous ?
Par PennRider dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 18/04/2009, 18h19 -
Sigma DC 17-70mm f/2.8-4 ou Canon IS 17-85mm f/4-5.6
Par mystikchepas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/07/2006, 23h48 -
Sigma 30mm f1.4 / Canon 85mm f1.8
Par Hellbor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 20/03/2006, 15h44