Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Il n'a peut être pas grand chose de moins qu'un Canon ou Nikon en performance optique, par contre en construction c'est à 100 lieues! J'ai eu la chance de voir cote à cote un 70/200 f/2.8 IS et un 70/200 f/2.8 EX HSM démontés, rien à voir du tout en construction!

De plus Sigma a considérablement augmenté ses tarifs sans hausse de la qualité de construction, ce qui rend le delta entre elle et les marques mères d'autant plus étroit.

Acheter un Sigma 70/200 f/2.8 DG HSM OS à 1600 € alors qu'on trouve encore quelques exemplaires du 70/200 f/2.8 IS au même tarif, pour ma part je n'hésite pas l'ombre d'une seconde!
Je n'ai pas eu la chance de le prendre en main. Certains professionnels sur un autre forum m'en disent beaucoup de bien (intéressé ?).
Ce que je note, c'est que les grandes marques disposaient d'arguments technologiques pour se distinguer des produits des indépendants...mais ces derniers comblent, au moins en partie, leur retard.
Le gros problème des 70-200/2.8 des indépendants était justement de ne pas disposer de la stabilisation optique.Sigma vient de combler cette lacune et Tamron ne devrait pas trop tarder non plus...
Sur le plan de la construction, je doute effectivement que le Sigma soit capable de concurrencer sérieusement le Canon.Il dispose également d'une meilleure map mini et un meilleur facteur G=0.21 au lieu de G=0.125 pour le Sigma.
En revanche, Nikon ne dispose même plus de cet avantage:Ça ne devrait pas handicaper Nikon sur le marché pro (Les pros ne prendront aucun risque encore que Sigma drague les agences!) mais les experts peuvent être tentés.
À titre perso., je ne prendrai pas ce risque pour ce type d'optique mais j'avoue avoir franchi le pas pour un 180/3.5 EX macro HSM qui me donne toutes satisfactions.:rolleyes:
La différence de prix avec le 180/3.5 L EF était vraiment trop grande à l'époque (Je l'ai payé le tiers du coût du Canon).
En apparence, pas de différence sur les caractéristiques.C'est seulement à l'usage qu'on voit les concessions:
L'ouverture réelle glisse de f/3.5 à f/7 chez Sigma de l'infini à 1:1
alors que celle du Canon ne glisse qu'à f/5.6 :
Un détail qui peut avoir son importance pour le bon fonctionnement de l'AF si les conditions lumineuses sont médiocres.:rolleyes:

Pour ce qui est du choix 70-200/2.8 LIS I vs 70-200/2.8 EX DG OS HSM, c'est pas forcément évident compte-tenu du fait que la version I ne sera bientôt plus réparable.:fear(1):