Salult MJK!

Alors, comme ça on se croise aussi ici??!

Je vois que tu vas faire le pas plus rapidement que moi pour le reflexe! Cool! Content pour toi! :thumbup: Après avoir longtemps hésité, et surtout n'ayant pas pu revendre mon FZ20 avec tous ses compléments optiques, j'ai décidé d'attendre le remplaçant du 20D! Voilà pour ce qui est du boitier!

Maintenant, concernant les objectifs, je suis en train de me concocter une liste (réellement provisoire, mais j'essaie de déterminer mes besoins, mes priorités et un ordre d'achat le jour où un reflexe sera mien!) et sache que dans cette catégorie (relativement longue focale avec grand ouverture), le Sigma est en tête de liste! :p

Le truc que je me dis, là, maintenant, c'est que personnellement, je risque d'utiliser cet objo pour faire des photos de sport, ainsi que des portraits de jour, voir quelques animaliers (mais pour ça, j'aimerais quand même prévoir une plus longue focale, à voir, quoi!)... et là, je me dis que pour ce genre de photos, vu que les éléments photographiés seraient mobiles, voire même vachement mobiles, je ne vais de toute façon pas shooter à 1/20 s, mais plutôt 1/300 ou plus (d'où l'utilité de pouvoir ouvrir le diaphragme et de pouvoir monter en ISO - par rapport à notre cher FZ...)! Le sujet serait de toute façon flou, donc, dans ces conditions, j'imagine pouvoir me passer facilement de l'IS du Canon!

My 2 cents! Et je me réjouis d'ores et déjà de voir tes photos avec ton nouvel apn!!! :thumbup: