Citation Envoyé par MJK
Si tout va bien j'achète le 20D :rolleyes: la semaine prochaine (il faut bien profiter de l'offre Canon 150euros)
J'étudie les objectifs...et leur prix
Je désire acquérir le Tamron 90mm f2,8 macro et un télézoom 70-200 f2,8 et un téléconvertisseur 1,4x ou 2x (j'hésite)
En bref voici ce qui ressort de mes dernières recherches :
pour les objectifs HK Digi sont imbattables
Tamron SP AF 90mm f2,8 DI macro : 315 euros
Sigma 70-20 f2,8 EX DG APO HSM :610 euros (poids/1270g)
Canon EF 70-200L f2,8 IS USM : 1435 euros
Canon EF 70-200L f2,8 USM : 980 euros
Il est évident que si j'avais les moyens financiers je franchirai la porte de la **** et commanderai l'ensemble sans me poser de question...
Donc maintenant le compromis stabilisé ou non???????? et pour avoir du stabilisé c'est Canon obligatoirement :34:
Mon bridge un panasonic FZ10 est stabilisé et f2,8...c'est vraiment top.

Canon ou Sigma, IS ou pas , le débat est toujours vaste. Il y a des pour et des contres à chaque fois. Les gens qui ont des sigma en sont contents, ceux qui ont des Canon également. Difficile d'être objectif (j'ai reussi à la placer celle -là :thumbup: ) chacun prêchant pour sa paroisse.

Une chose est sur, dans les deux cas le matériel est bon. Je resumerais ainsi:

Si le budget n'est pas un problème et que tu es habitué à l'IS prend le Canon.
Si t'es plus juste, ou que tu veux acheter d'autres cailloux avec le même budget, prends le sigma.

Dans les deux cas, fais gaffe aux achats au pays du soleil levant, et chez l'oncle Sam, les douaniers sont très vigilants en ce moment (expérience perso, j'ai du matos en souffrance depuis un mois).
Pour quelques euros de plus, tu trouveras ton bonheur en allemagne, chez AC photo ou tecknik direct sans les soucis de dédouannement et de garantie.