Citation Envoyé par oscitere Voir le message
merci pour tous vos retours! Suis toujours aussi indécis... Pour revenir sur le lien du test que j'avais mis en ouverture de ce post, j'ai trouvé la qualité du piqué en faveur du sigma tellement flagrante que je me disais qu'un micro réglage sur mon futur 5d Mark II n'était pas la mer à boire, je destinais mon 50 mm a des nus en studio ou portraits (mais avec cadrage à l'américaine, un 85 mm était trop serré pour moi), sans être un intégriste du piqué "absolu", j'avais quand même envie d'offrir au 5DII le meilleur rendu possible...
Sinon pour les performances de "piqué" du Canon 50mm f/1.4, le site assez réputé slrgear avait récemmment fait des tests avec plusieurs exemplaires du cailloux pour voir les variations de performances entre différents exemplaires:
The Canon 50mm f/1.4 USM: a multi-sample evaluation - SLRgear.com!
où l'on remarque tout de même une certaine constance dans ces résultats : à f/2 il pique déjà fort sur l'essentiel de l'image et à f/1.4 jouable pour les portraits si on ne rate pas la mise au point...
C'est ce que je remarque lors de son utilisation.

Performances qui sont caractéristiques des "planars" dont est inspiré sa formule optique. Et si tu l'utilises en studio un minimum "fermé" ses performances sont excellentissimes.

Titi