Bon ok, demain retour à l'envoyeur. Merci beaucoup à tous, vraiment!
Je vais retenter ma chance sur un autre Modèle Sigma parce qu'à mon avis, une fois bien réglé, il doit être vraiment bon!
Bonne soirée ou nuit à tous!
Bon ok, demain retour à l'envoyeur. Merci beaucoup à tous, vraiment!
Je vais retenter ma chance sur un autre Modèle Sigma parce qu'à mon avis, une fois bien réglé, il doit être vraiment bon!
Bonne soirée ou nuit à tous!
Tente l'échange avec DP, s'ils ont le choix entre un échange standard et perdre une vente, ils seront peut-être plus commerçants...
Mais sinon, oui, l'objectif est vraiment capable du meilleur. C'est bien une des rares optiques qui n'améliore pas son piqué en fermant (ou si peu) tellement elle part de haut ;)
Sur les prochains modèles entre tes mains, tu peux donc être intransigeant sur la qualité du rendu.
Pas de chance sur le premier tirage, par contre :/ J'espère que ça se passera mieux au second ;)
Je viens de poster l'optique, je suis comme un couillon maintenant.
J'ai lu pas mal de truc sur les retours avec cette boutique (au demeurant plutôt sérieuse). En gros, soit tu consideres qu'il y a un problème et dans ce cas c'est le chemin obligatoire via sav, ils ne feront pas d'échange. Soit tu considères que l'obj ne te satisfait pas et tu peux te faire rembourser ou demander un avoir.
Je le saurai pour la prochaine fois.
Je vais attendre le remboursement et tenter avec une autre boutique en ligne sèrieuse également.
Je n'ai pas de boutique en dure à proximité ou alors avec du matériel avec des prix complétement dingues.
S'ils ne font pas d'échange, alors tu as bien fait. ;)
Wait and see pour la suite, alors... J'espère qu'ils feront le remboursement rapidement.
Je ne sais pas où tu es dans le 62, moi je l'ai eu sur Lille (Vieux Lille) à un prix décent par rapport à celui affiché sur le net, j'ai pris le premier je l'ai tester en ville et chez moi et ramené dans l'après midi car les résultats étaient décevant, j'ai bien le dock mais c'est pour de l'affinage pour moi pas pour "réparer" un objectif sorti d'usine, faut pas charrier. Bon coup de chance il y en avait un deuxième en boutique qui assurait déjà très fort sans mr. J'aurai même du tester direct en magasin le premier car si jamais y'avait pas eu ce deuxième modèle c'était sav, bon j'aurai crisé pour qu'il le reprenne...
Je t'ai laissé un message Niko Ness ;)
Bis repetita placent.:D
Suite et (presque!) fin du feuilleton.
Hier, je me déplace donc dans une boutique photo (chaine de magasin bien connue en France). Ils m'avaient commandé dans leur centrale un 35 Sigma pour que je puisse le tester avant achat.
Les tests furent rapides mais plutôt concluants. En tout cas, ça avait l'air de piqué là ou je faisais la map, même à pleine ouverture.
En arrivant chez moi, je fais quelques tests plus poussés, cela m'avait l'air très correct. Il y avait pas mal de déchets mais que j'ai mis sur le compte de ma "tremblotte" chronique.
Ce matin, je me dit, tiens, je vais essayer de le micro-régler sur mon 5Dmark III. C'est là que je me suis rendu compte qu'en fait le boitier appliqué mon ancien micro-réglage (celui que j'avais utilisé pour mon 35mm acheté sur Internet :badmood:). Donc en fait depuis l'achat hier en boutique, j'étais à +14 soit un joli front focus encore!!! Et finalement, cela semble être le bon micro-réglage (entre 12 et 14, difficile à dire).
Ce qui me rassure et ce pourquoi je vais garder cette optique par rapport à l'achat internet, c'est que même quand la map est mauvaise (la plupart du temps, par ma faute), une zone de netteté se dégage, contrairement au premier essai qui me semblait très mou et ou parfois, aucune zone de netteté ne se dégageait. De plus ici, le micro-réglage à
Bref, je vais le faire micro-réglé en Sav pour dire d'être tranquille.
Que penser de mon expérience?
A vrai dire, je vous le dirai dans 6 mois voir 1 an quand l'obj aura bien chauffé sur mon boitier. En tout cas, la construction extérieure est vraiment très bonne, pour l'intérieur, le temps et l'utilisation intensive le diront.
Je ne peux encore conseiller cette optique, c'est trop tôt. Je pense que je vais vraiment aimer mais je ne veux pas m'avancer. Sigma va dans le bon sens, ça, c'est sur est certain, la construction est bonne, le bokeh est superbe, optiquement, il n'y à vraiment rien à redire sur ce que j'ai rapidement vu. On revient toujours sur le même point chez Sigma, à savoir l'AF!
Mais je fais confiance au Sav pour optimiser l'optique sur mon boitier. Il faut dire quand même que je chipote beaucoup et que l'optique est tout à fait utilisable (sous réserve d'avoir un boitier avec micro-réglage).
Bonne soirée et merci à tous les participants de ce fil.
Une petite faite à l'instant pour finir:
F1.4 Iso 3200 1/100
http://imageshack.com/a/img89/5585/evvn.jpg