Affichage des résultats 1 à 45 sur 89
Mode arborescent
-
02/01/2014, 17h46 #11
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Quand ça fonctionne bien, c'est acquis, sauf panne, comme pour n'importe quel objectif. Pour preuve mon 10-20 qui a fonctionné sur 30D/40D/50D et 7D.
Quand ça foire vraiment c'est visible dès les premiers clics, comme mon 50-150 EX ou les 70-200 OS, testés avec mes 5DII et 50D sans jamais tomber sur un bon, ni à Toulouse, ni à Barcelone, donc sur plusieurs lots différents. Et subtil raffinement, parfois ça marche pas trop mal sur un boîtier et ça plante sur le suivant, comme mon 30 f/1.4 EX, qui allait à peu près sur 50D et n'a jamais rien voulu savoir avec le 7D...
Le top, c'est quand même le multiplicateur "14 juillet" qui flambe quand on s'en sert...
Pour le cas des 50 et 85, non seulement à f/1.4 ça foire une bonne fois sur trois, mais en plus, il faudrait regarder ailleurs qu'au centre et éviter de confondre pouvoir de résolution et contraste...
Bref...
Ouvre les liens donnés et fais toi ta propre idée, moi je témoigne de mon expérience, mais tu comprends, il se peut que je ne sois pas objectif, voire pas crédible...
Je précise que je n'ai rien contre Sigma, ni contre ceux qui en achètent et sont contents, pour preuve, j'en ai eu ou essayé d'en avoir plusieurs, je n'ai donc pas d' a priori, juste quelques déceptions...
Par contre ce qui m'agace, ce sont les assertions, les affirmations péremptoires, les avis catégoriques et les certitudes, alors que le doute permet tant de choses et apporte tant de bénéfices... Le bénéfice du doute!
D'autant qu'il y a tant de motifs de choisir une optique plutôt qu'une autre... Tous n'étant pas quantifiables, ni même rationnels...
Chacun fait ce qui lui plaît, plaît, plaît...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Retrouver la Foi ...ou .... Retrouver son identité ...Retrouver ses origines...
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 12/06/2012, 08h12 -
Trouver des batteries pour anciens, très anciens modèles... ?
Par aero-photo dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 23/07/2011, 20h59 -
Anciens objectifs : Konica CF Tele macro BBar MC, sigma ..
Par cryoglobe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 04/04/2009, 18h31 -
pour s'y retrouver sur les EF 70 - 200 L IS
Par falco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 03/06/2007, 19h58 -
Anciens Sigma et Eos Numérique
Par Helios dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 17/03/2006, 20h35