Affichage des résultats 1 à 45 sur 89
Mode arborescent
-
02/01/2014, 12h10 #11
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je confirme !
J'ai ce Zeiss depuis peu et j'ai été agréablement surpris du taux de déchet très bas concernant la map (évidemment sur des sujets statiques). La bague de mise au point à course très longue (270° pour une map de 1 m à l'infini) y est aussi sans doute pour quelque chose...
Je trouve ça plus compliqué de faire correctement la mise au point avec le 35 mm.
Cela confirme ce que je pensais déjà (et contrairement à ce qu'on peut lire en général) : je trouve que plus la focale est longue, plus la mise au point est facile (les plans se séparent de plus en plus)... même si la marge d'erreur se réduit (profondeur de champ progressivement réduite à ouverture égale). Il ne faut donc pas confondre la précision de la mise au point avec la tolérance induite par la profondeur de champ.
Autre idée reçue : la profondeur de champ est trop faible pour avoir les 2 yeux nets... Avec un 85 mm à f/1,4 et sur un sujet à 3 m, la pdc est de 10 cm, ce qui suffit dans la grande majorité des cas pour que les 2 yeux soient nets. Evidemment, la pdc diminue si on se rapproche du sujet mais ce n'est de toute façon pas recommandé en portrait, il vaut mieux dans ce cas utiliser une focale plus longue.
Effectivement, pas d'AF et une confirmation de map qui vaut ce qu'elle vaut (je trouve que ça manque de précision).
Ceci étant, mieux vaut à mon avis faire confiance à sa vue (si elle est bonne évidemment) qu'à un AF qui ne marche pas comme on le souhaite (ou pas bien réglé -> front-focus/back-focus).
Cela a aussi l'avantage de ne pas avoir besoin de s'occuper du choix du collimateur et/ou du recadrage après mise au point : on cadre comme on le souhaite et ensuite on fait la map exactement à l'endroit souhaité.
Sinon, je suis aussi surpris de la remarque concernant l'AF du 85LII car j'ai lu partout qu'il était extrêmement précis (même si pas rapide).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Retrouver la Foi ...ou .... Retrouver son identité ...Retrouver ses origines...
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 12/06/2012, 08h12 -
Trouver des batteries pour anciens, très anciens modèles... ?
Par aero-photo dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 23/07/2011, 20h59 -
Anciens objectifs : Konica CF Tele macro BBar MC, sigma ..
Par cryoglobe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 04/04/2009, 18h31 -
pour s'y retrouver sur les EF 70 - 200 L IS
Par falco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 03/06/2007, 19h58 -
Anciens Sigma et Eos Numérique
Par Helios dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 17/03/2006, 20h35