Citation Envoyé par carpeux
mais je n'ai jamais eu de chance à la roulette russe.
Si tu es encore là, soit tu ne joues pas à la roulette russe, soit tu as de la chance, même un peu et pas souvent :p

mais il est 2 fois moins cher.
Garde à l'esprit, jeune Padawan (), que les objos ont un impact plus important sur le résultat de la photo que le boitier ! Mets un cul de bouteille sur un 5D, pour voir (si tu y arrives, à voir ) ...

Il est plus judicieux et plus rentable de s'équiper d'objos de qualité que d'objos pas chers ... A 300€ et qq, je crois que le 18-200 est largement supérieur aux 170€ d'un 28-200 : a) le 18-200 est conçu pour le num, pas le 28-200, b) le facteur 1.6x issu résultant du capteur APS-C est à prendre en considération dès le début ...

Cela a aussi des inconvénients : le 18-200 ne se monte pas sur autre chose qu'un APS-C, il est plus cher, mais le "28mm" du 28-200 me semble vraiment limitatif ... Avec mon EOS50e, j'ai monté un 28-200 et j'y aurais bien mis un 24mm de tps à autre ... Une photo de rue ds une vieille ville au "28mm" sur un num., oublie : tu cadres comme un 45mm !

Le 28-200 est surement tbien, mais soit il compléte un objo plus 'large' en bas de focale, soit il est un bon objo de base pour qui n'a pas besoin de "50mm" (équ.24x36) et moins ...

Si je pars sur cet objo, c'est en attendant de connaitre mes réel besoin et de pouvoir acheté mieux plus tard.
Quitte à 'évaluer tes besoins', que cherches-tu que n'a pas le 18-55 II du kit ? Cet objo est bien suffisant pour 'prendre en mains' l'apn, faire des photos et 'sentir' vers quoi tu as envie d'aller, et son prix est imbattable (c pour ça qu'il est ds le kit )
C'est pour ça que je posais la question : complément au 18-55 ou remplacement dudit 18-55 ?