Citation Envoyé par carpeux
Donc si je comprend bien , même qualité et même défaut que le 18 200, en gros.
Quand je parle de compatibilité, je pense à l'erreur 99 (est ce que par défaut le firmware est à jour ou non)si je penche un peu pour cet objectif c'est parce que je l'ai trouver à 169€ et que ça rentre mieux dans mon budget.Vaut il mieux attendre un peux et que je reste sur le 28 135 is usm?
Excuser moi pour ces questions mais ça fais un mois que je fouine et j'ai le ciboulot qui fume.
Je n'ai pas dit ça, mais il y a une forte probabilité qu'à 200mm et courte distance (moins d'1m) tu aies le meme 'souci' que le 18-200.

Quant aux qlté + défauts + Err99, je ne sais pas ... et dans la BDD il y a un seul avis, c court pour conclure !

Ton ciboulot fume sur quoi ? Tu ne ns dis rien sur tes usages et/ou critères, infos glanées ... :o

AMHA, les 10mm entre 18 et 28mm sont essentiels en paysage, mais si tu shootes 'la chute de Mémé ds les orties', l'USM peut être utile !

Et 18-200 et 28-135, c'est pas du tout pareil ... amha. N'hésites pas 'jeune inscrit' à utiliser le moteur de recherche avec '28-125' et '18-200' comme mots-clés