Citation Envoyé par skyter Voir le message
Bonjour à tous !
Je me pose la question suivante : vaut-il le cout de payer 150€ de plus pour la version OS et se balader avec un objo + lourd et + encombrant que la version non OS ? j'aimerai connaître l'avis d'un utilisateur de la version non stabilisée au-delà de 100 mm.
Si un jour tu te laisses gagner comme moi par une tremblote qui n'a rien à voir avec ta consommation d'alcool, tu apprécieras peut-être de te trimbaler avec quelques grammes en plus (de matériel, je veux dire), et de rester zen par rapport aux conditions où tu auras à t'en servir.

J'utilise actuellement le Sigma 18-200 basique, qui donne des résultats tout à fait honorables à main levée par beau temps quand je peux garder une vitesse élevée, mais je suis obligé d'avoir le tréped sous la main si je veux les mêmes réussites le reste du temps. Or un trépied, c'est plus lourd et plus ecombrant qu'un dispositif intégré à l'objectif (et tu te fais remarquer en plus !).

C'est pour ça que j'envisage de le revendre, et unquement pour ça, pour me rabattre sur quelque chose de IS ou OS ou VC. J'ai fait récemment des essais avec plusieurs télé-zoom IS (dont le 100-400) et je suis resté bluffé-scotché par la facilité déconcertante d'avoir une photo clean-nette aux plus longues focales et à main levée, alors que je n'ai rien pour, si ce n'est viser et déclencher... ça tenait presque du miracle !