Citation Envoyé par fabrice.pottier Voir le message
Cela fait près de 2 ans que je possède cet objectif.
Je l'utilise quotidiennement, et de façon intense lors de mes déplacements à l'étranger.
Acheté initialement pour sa polyvalence : Large Range, compacité, léger, prix sympas.
La qualité optique est assez satisfaisant, mauvaise en faible lumière (intérieur), pour y remédier, j'ai un EF 50 1.8 II souvent sur le boitier.

Un gros reproche et cela dès les premières impressions : un AF mou, très mou !
Le gros défaut que je lui reproche : lors des MAP manuel, la bague du zoom "colle" trop à la bague de mise au point ... ce qui dérègle sans cesse les MAP.
A force cela m'exaspère !!!!

Après deux années de service, je trouve que c'est un objectif qui ne vieillit pas bien... Peut être l'ai je trop solliciter !!!?...
Parfaitement adapté pour le voyage de famille, il n'en est rien pour le shouter immergé dans des pays aux conditions extrêmes ou relativement extrême (grand froid, ou grosses chaleurs).
C'est un objectif fragile, mauvais choix pour un usage intensif.
Le revêtement du mien est actuellement en train de se faire la malle ! Et un jeu important est apparu dernièrement aux niveaux des bagues.

A présent grosse hésitation pour basculer sur un EF 24-105 Canon, ou un 24-70 ???!!!
et un 70-200.

Amicalement
Moi aussi j'ai un 18-200.
Tu as répondu à une question que je me posais depuis le début : la durée de vie ...
Sinon c'est quand même bien pratique coté compacité : quand je pars en déplacement pour mon job, ça ne prend pas de place et par une belle lumière on peut faire des choses sympas avec un piqué qui n'a rien de deshonnorant ...
Bref j'ai maintenant un 12-14, un 25-105 IS et un 70-200 IS, et ... j'ai gardé mon 18-200 ...