Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Ben je vois vraiment pas ce qui vous retiens d'acheter le tamron plutot que le sigma. Déjà dit mais bon :

- soit vous avez impérativement besoin d'un range aussi large :15-85, voire 17-85 si vous etes pas trop exigeant et limité en budget
- soit vous avez besoin d'ouverture et de qualité : 17-55 17-50 ou encore 24-70L et 28-75
- soit vous pouvez largement vous contenter du (bon) 18-55is

Je trouve qu'il y a suffisament de choix pour ne pas avoir à acheter un sigma non ?
Ben, en fait je suis comme beaucoup je voudrais le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Bref, le range recherché est le 15~17-70mm avec une ouverture 2.8 pour 400€!
Donc le sigma rentrait dans toutes ces catégories (à part l'ouverture qui commençait à 2.8 et finissait à 4)

Tant qu'à avoir un 70-200 en 2.8, j'aurais aimé avoir le transtandard en 2.8 aussi, pour la continuité ... et vu que j'ai mis près de 4 ans pour pouvoir me payer le 70-200, c'est pas demain que je pourrais me payer un nouvel objo dans les 1000€...

Tant pis pour le sigma, je pense que je vais allé voir du côté du Tamron...pour ce qui est du 18-55 du kit, le mien est de la première génération non is. Il n'est pas mauvais, mais l'ouverture est trop limitative pour moi.

Merci pour les infos.