J'ai moi aussi acheté le 17-70 OS HSM de Sigma et j'ai eu le même problème de frontfocus.
C'était particulièrement vrai sur des photos type macro. La photo est nette entre 3 à 4 cm en avant de la mise au point. Résultat : la plupart des photos prises sont floues.

Le résultat s'améliore nettement en Liveview, mais c'est normal, l'autofocus étant plus précis (mais beaucoup plus lent) dans ce cas.

J'avais acheté cet objectif pour remplacer mon "vieux" Sigma 17-70 et profiter de la stabilisation, tout en gardant une plage intéressante et surtout très lumineuse (comparé au 15-85 de Canon)
J'ai donc pu comparer les 2 versions et pour ma part le verdict est très clair :
- je suis très éxigeant sur la netteté et avec le frontfocus et un 500D qui n'a pas de micro-réglage, impossible d'obtenir des photos satisfaisantes
- la motorisation USM n'apporte presque rien par rapport au 17-70 natif qui était déjà très rapide, si ce n'est une mise au point très silencieuse (mais le bruit actuel ne me gène pas)
- je n'ai pas été convaincu par la stab mais ayant un problème de netteté c'est difficile de juger
Exit donc le nouveau Sigma

Heureusement, ayant réagit rapidement, j'ai pu renvoyer mon objectif et me faire intégralement rembouser, mais c'est le dernier Sigma que j'achète.

Il est d'ailleurs sûrement intéressant d'acheter l'ancien sigma dont le prix va forcément chuter et qui produit de très belle photos...