Pour info, j'utilise le 5d II de mon père de temps en temps.
Ah oui ça forcément c'est un gage de maîtrise de la photographie !

Les sigmas sont encore sujets à ces problèmes, récemment certains en ont fait encore l'expérience, ce n'est pas du uniquement aux objectifs sigma qui ont 20ans...
Les tamron pourraient l'être également, mais ils ne le sont pas. En fait, seules les optiques Canon sont garanties dans le temps pour fonctionner avec un boitier Canon. En pratique, la plupart des optiques sans trop de pb, c'est juste sigma qui continue à poser pb, et c'est dommage, car ils ont une gamme actuelle très sympa.

Je rejoins completement Bourriquet sur ses dires sur le 18-55is, il a parfaitement raison, je l'ai possedé un moment et j'ai trouvé qu'il faisait de très belles photos. Et la plupart des tests qu'on peut lire à son sujets sont très élogieux. Pour moi, c'est un bon objectif qu'il faut bien maitriser avant de le remettre en question, pour en changer. Acheter un f/2.8 alors qu'on se sert pas de f/2.8, c'est pas plus intelligent que d'utiliser le 18-55is et ça fera pas de toi un meilleur photographe. Il existe aussi le 17-40 f/4 L qui est très bon, super bien fini etc...pour un prix sympa.

de plus si il aurait des problèmes d' adaptation ils ne seraient pas près de vendre leurs produits .
S'il y avait des pb d'adaptation, et il y en a, Sigma vendrait quand même leurs produits, d'ailleurs en ce moment, ils ont aussi les pb de back/front focus, et ça les empeche pas de vendre ! D'une part la plupart des utilisateurs s'en rendent même pas compte, et d'autre part, ils proposent des optiques que les autres ne proposent pas aux mêmes prix; cf les 70-200 f/2.8 qu'on trouve en pagaille...Leur 24-70 a un peu plus de mal par contre à cause de la concurrence entre le L assez cher mais top moumoutte et le tamron 28-75 f/2.8 tout aussi efficace et moins cher. Ils veulent sortir un 85mm f/1.4, sur que ça va fonctionner, peu importe les pb qu'il rencontrera. Parce que Canon en fait pas, et que Nikon vend des optiques à des prix de taré. J'ai un collègue nikoniste qui vient de prendre le sigma 24-70 f/2.8 HSM, le dernier, car il est pas cher ! Si si, il est 2x moins cher que le Nikon 24-70 !

Je sais pas par contre si les pb de compatibilité Canon-Sigma existent aussi chez Nikon-Sigma.