Et bien merci pour vos conseils, je me suis laché et je l'ai commandé. J'ai bien pris note de vos commentaires.
J'ai donc préféré le sigma, même si apparemment le tamron contente du monde, mais je ne peux pas les essayer/voir/toucher...

Le canon étant trop cher, il faut choisir, j'ai préféré écouter ce que vous dites et le test de frost, on verra bien, au pire je le renvoie.
à coté personne ne l'a, je suis obligé d'aller à toulouse pour faire les magasins pour voir si certains l'ont, je n'en ai pas du tout envie.

Concernant le 17-85, il est pas mal, mais quand même pas très rapide, je cherche donc qqchose de mieux. Je l'ai mis en vente, mais je pense que vu le peux que je vais en tirer je vais surement le garder pour les enfants pour qu'ils fassent joujou en prenant des photos.
Pour l'instant j'ai donc mon 85mm, et je pense que le prochain achat sera un 55-250, qui apparemment a son lot d'utilisateurs ravis, mais je ne sais pas encore.

Je pense qu'il me faudra aussi un grand angle, à savoir lequel, et je voulais me prendre un 40 ou 50 en focale fixe, mais du coup je vais voir si celui fait l'affaire je restera comme ça. Peut être un 24 fixe pour les balades légères.

Je vous dirai, mais j'espère que je n'aurais pas de gros souci de focus, sinon retour à l'envoyeur !