Comme tu demandes une confirmation autant lancer un sondage car tu vas trouver des gars super content du sigma, du Tamron et l'inverse...
courage pour le démêlage...

Pour ma part très bon rapport avec le 17-50 Tamron, non stabilisé, utilisé de temps en temps sur la plage 17-2x (si l'ont peut oser dire ça) car en terme de qualité un poil en dessous du 28-75 qui m'enchante toujours et quelques longs moments à attendre pour la mise au point lorsque l'éclairage était particulièrement mauvais. Utilisation principale photo de spectacle avec éclairage pourri ou aléatoire et un peu de paysage. Quelques photos aussi en pause longue (filtre commun 17-50 et 28-75). reproche 17 parfois insuffisant (toujours les pb de mur en intérieur que j'avais avec le 18-55 d'origine revendu avec mon ancien 400D) mais canon 10-22 trop cher et pas assez lumineux. Revendu avec le 60D. 17-35 Tamron acheté car très content des Tamron et de leur faible prix me permettant d'avoir un UGA FF performant sans avoir à manger des pâtes pendant 2-3 ans...
Donc au final un +1 pour la catégorie Tamron

Mais que cherches tu à faire comme photo car le 17-5x ne remplacera pas entièrement ton 17-85 (d'ailleurs que lui reproches-tu ?) même si à partir de 80mm tu dois plus souvent utiliser ton 85mm et peut être aurais tu besoin d'un 10-2x (pour ma part du 18 au 17 je n'avais toujours pas d'UGA et pour les paysages voire certaines photos d'intérieur ça manque)...