Bonjour,
Citation Envoyé par zbigb69 Voir le message
Aie vous m'installez le doute...

Oui donc les problemes de BF/FF, c'est bien ce que je craignais, ce sont les problèmes de map.

Effectivement j'avais lu qu'il y avait des problèmes de map parfois, mais bon vu l'age de production de l'objectif, j'espérait qu'aujourd'hui ces problèmes étaient réglés.
Il faut bien une différence de prix mais si c'est pour avoir un obj flou...
J'aimerais aussi prendre le canon, ça a l'air d'une valeur sure, mais le sigma je peux l'acheter de suite, alors que le canon...
Tu peux avoir le même soucis de BF/FF avec un Canon.

Il faut comprendre que les boitiers sont fabriqués indépendamment des objectifs avec des tolérances de fabrications de part et d'autre et que leur assemblage se fait aussi avec une certaine précision mais rien n'est parfait.

Un exemple le canon 50F1.8 II déjà à la base son AF n'est pas très précis, il n'est pas très répétable, pourtant quand il arrive à faire la map il a un super piqué mais il faut accepter du déchet, d'accord vu le prix on peut faire quelques concessions ou fermer un peu. Je dirais que c'est une question de qualité/prix

Et je répète un BF/FF peut aussi provenir du boitier, tu peux avoir un objectif aux petits oignons avec un boitier à la ramasse donc ....

Et dans la plupart des cas les problèmes de map sont liés à l'opérateur et là je ne suis pas le dernier