Citation Envoyé par lekio88 Voir le message
je monte en vitesse " au dessus du 400/s et je ferme le diaph d'un ou deux style 6,3 vois 7,1 et generalement je n'ai plus ce genre flou ;-)
Il existe plusieurs types de flous et chacun à une manière d'être solutionné, certains avec le même paramètre mais certains ne se solutionnent pas avec la réponse de celui d'a côté

La solution d'augmenter la pdc est une solution permettant de palier à un pb de map un peu décalé, mais avec 500mm si la map est faite 3m devant le sujet même à F8 cela ne résoud pas le pb.
Cependant la solution d'augmenter la PDC plutôt que de travailler à pleine ouverture à 2 avantages : cela pique mieux et en cas de légere map en avant / arrière elle permet de rentrer dans la zone de netteté.
L'inconvénient : la perte de vitesse qu'il faut compenser en ISO. en extérieur sur beau temps pas de pb, cela se pose dans des conditions limites d'éclairage

Le type de flous qui existent sont :
- flou de bougé sujet
- flou de bougé photographe
- flou de pdc (ouverture)
- flou de map (map faite clairement au delà ou en avant du sujet)
- flou de mirroir
- flou artistique

Autant les 2 premiers sont solutionnés par la vitesse, autant les autres non.

Il est important de savoir les différencier pour apporter des solutions sur le terrain ou la prochaine fois (dans le domaine du possible car parfois on arrive au limites de son matériel)