Citation Envoyé par Matpush Voir le message
Salut !

Alors pour ce qui est du "flash réserved", j'ai aucune idée de ca que ça signifie :/

Sinon, pour le 100ISO, c'est vraiment que j'aurai pu l'augmenter :/

Enfin, les photos on été prises en central seul il me semble, et la première était en One Shot et la deuxième en Ai Servo.

Sinon quelle est la vitesse minimum pour être au dessus du seuil du flou de bougé ?

Et quel ISO maximum utilisez vous ? Car quand pour tester je passe en 800, le bruit commence (un peu) à être de la partie.

Merci de tes remarques !
Le fameux bruit dans tant de personnes ont peur même lorsqu'ils achètent de boîtiers récent capables pourtant de faire des 6400iso et bien plus maintenant.
Je le redit et le redirais jamais assez : les ISO doivent être choisis en rapport à la vitesse nécessaire à une photo (soit pour cause de sujet en mouvement soit pour éviter le flou de bougé) et jamais pour éviter du bruit. Une photo bruité sera sauvable, une photo flou c'est corbeille

Le flou de bougé approximatif (cela dépend du photographe et de sa maîtrise) se situe à 1/focale, cad si tu as un 500mm tu dois à peu près avoir de 1/500 (1/400 pour un 400mm etc) C'est entre autre pour cela qu'une longue focale est plus difficile à l'usage, car poid, encombrement, prise au vent, vitesse mini plus importante, pdc plus courte etc sont de paramètres qui rentrent en ligne de compte

Prendre une photo entre 1/800 et 1/4000 ne posera aucun problème, alors si on est à 1/250 à 100 la vitesse doublera à chaque double d'ISO, tu aura donc 1/500 à 200iso et 1/1000 à 400iso. Alors même si possible il convient de ne pas utiliser les ISO maxi il convient de s'approcher d'eux dès que cela est nécessaire.

Assure toi également du faite que tu avait le collimateur seul c'est important car c'est souvent lui qui map en avant du sujet si il y trouve un obstacle. Oubli le One Shot, et si tu shoot en One shot il te faut pas bouger en avant/arrière entre le moment ou tu map et le moment ou tu shoot. Ai Servo en animalier et options Cfn4 actif est une bonne solution pour avoir un pseudo One shot ou un Ai Servo débrayable (un topic est dédié à cette fonction)

Dans un 1er temps il convient de shooter sécuritaire, avoir un peu trop de ISO et un peu trop de vitesse n'est pas un mal, car on reviendra avec de belles prises, l'inverse ressort du miracle. Ensuite avec un peu d'habitude et connaissance de son materiel et de ses propres limites ont peu commencer à optimiser cela et optimiser de plus en plus

++