Citation Envoyé par irogers Voir le message
hello,dès que mon pote posseseur d'un 100 400 canon sera dispo,je vous promet 1 teste;on interchangera celui-ci et mon 120 400,sur mon ou son eos 40 d réglé à l'identique et ce, avec le meme photographe.correcte comme essai,non? mais pas avant samedi
bonne journée

oui certes, mais une bonne ou une mauvaise copie de 100-400 contre une bonne ou une mauvaise copie de 120-400 ?
va savoir...
faudrait d'abord comparer ton 100-400 avec plusieurs autres pour être sûr, si ce n'est déja fait, et si tant est qu'on peut être sûr de quelque chose en la matière...
et ensuite, même opération avec le le 120-400, bien entendu, tous les couples boîtiers-objectifs étant passés à la calibration.

pas simple.
Ce ne sera qu'un élément de plus dans l'information visible, comme pour mes tests persos.
Ensuite, il faudra attendre plusieurs dizaines d'autres tests et reviews pour avoir une idée plus précise de la qualité du 120-400 avec ou sans comparaison avec le 100-400.

ça prendra des mois, voire des années, il suffit de regarder les comparatifs du 100-400 contre le 50-500 sigma, qui durent depuis des années, et vont continuer longtemps encore.

Petit à petit, les objectifs indiscutables sortent du lot, on sent qu'on peut y aller en confiance, et avec un peu de chance, on tombe sur une bonne copie.