Citation Envoyé par universalis Voir le message

Pour finir, si j'ai bien lu, le topic "une journée avec" du 100-400 Canon concluait à un mariage "moyen" avec un 400D.

ce qui est tout à fait normal, un boîtier grand public avec une cage reflex en polycarbonate et des tolérances de tirage mécanique moins serrées qu'un boîtier pro pour lequel les objectifs L sont conçus constitue le maillon faible du couple boîtier/objectif et dessert l'EF100-400mm L IS 4,5-5,6

un objectif L ne peut faire de miracle et transformer un boîtier grand public d'entrée de gamme ou expert en boîtier professionnel

les conclusions ressortant de ce genre de mariages de la carpe et du lapin m'amusent toujours, d'autant plus que c'est toujours à l'objectif qu'on pense en premier, et non le zinzin qu'on a monté dessus (comme quoi on a pris l'habitude de nos jours à raisonner à l'envers):p

exemple: un boîtier Canon + un objectif XXXXX = error 99 et c'est bien entendu le boîtier qui n'y est pour rien qu'on imagine immédiatement défectueux et qu'on amène au SAV, non le caillou à bon marché qu'on lui a collé

Je possède ce caillou que j'utilise sur le bon type de boîtier, et je n'ai pas constaté de manque de piqué, mais il est vrai que j'ai opté pour du matériel homogène et en adéquation. Ca donne de meilleurs résultats quand c'est conçu pour.