Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    canon 18/55 is - tamron 18-250

    Par défaut probleme mise au point tamron 18-250

    Bonjour
    je rencontre un problème avec l'autofocus de mon Tamron AF18-250mm F/3.5-6.3 Di-II LD Aspherical (IF) Macro, il est inutilisable après 100 mm , la bague fait des aller retour sans bloquer sur le point .
    Alors que de 18 a 100 mm aucun problème . J'ai d'abord cru a un problème de lumière ayant essayé a l'intérieur , mais avec un beau soleil le problème reste le même . Cela vient-il de l'objectif ? de mon appareil ?? incompatibilité des deux ??? ( j'ai un 450d ) . La persone a qui je l'ai acheté par corespondance me dit qu'il n'avait aucun problème sur son 40 D .
    Quelqu'un a t il entendu parler de Ce problème ???
    Merci d'avance pour vos réponses .

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    tu es a quelle valeur d'ouverture maxi, à partir de 100mm?

    Pour info, avec ce genre de zoom qui a une valeur d'ouverture max à f/6.3 à fond de focale, tu es déjà au dela des limites de l'AF sur les boitiers courants (il leur faut au moins f/5.6 pour fonctionner).
    Du coup les constructeurs bricolent les firmware pour faire croire au boitier que l'objo est ouvert à f/5.6, et des fois, je suppose que ca part en vrille.....

  3. #3
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    C' est bien le probleme des autres marques, je ne mets plus les pieds chez eux depuis bien longtemps.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    canon 18/55 is - tamron 18-250

    Par défaut

    Merci pour la réponse .
    le problème pourait venir de la parce que effectivement sur l'écran en priorité ouverture au minimum la valeur reste 5.0 de 18 a 250 ( d'ailleur imposible d'aficher 3.5 ) .
    Si le problème vient de la ,la seule solution est d'attendre un nouveau firmware ? s'il vient un jour ...
    Mais suis je le seul dans ce cas ??? il doit bien y avoir d'autres personnes qui ont testé un tamron 18-250 et un canon 450d ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    canon 18/55 is - tamron 18-250

    Par défaut

    bonjour
    Aucune autre réponse ? dois je en conclure que je suis le seul a avoir essayer un tamron 18-250 sur un canon 450 d ?

  6. #6
    Membre Avatar de claudio26
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Les Nougats
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph1972 Voir le message
    La personne a qui je l'ai acheté par correspondance me dit qu'il n'avait aucun problème sur son 40 D .
    Quelqu'un a t il entendu parler de Ce problème ???
    Merci d'avance pour vos réponses .
    Bonsoir,
    Je confirme...
    Sur mon 40D cet objectif fonctionne parfaitement...
    parfois en faible lumière il patine un peu mais finit toujours par faire l'AF
    Je m'en sert en randonnée quand je ne peu emmener qu'un seul objectif.

    Essaye de faire des essais sur d'autres boitiers ! 450D ou 40d ou 50d... tu serra si c'est l'objectif qui est en panne ou s'il doit être mis à jour !

    Bonne continuation
    Claude

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    palaiseau
    Messages
    1
    Boîtier
    canon eos 7d
    Objectif(s)
    Tamron 18-250 et Canon 24-105

    Par défaut

    Bonjour.
    2 ans plus tard, avez-vous réussi à trouver d'où venait le problème de mise au point automatique...?
    Je vous demande cela car aujourd'hui je suis dans la même situation sur mon Tamron 18-250, à savoir qu'après 100mm la bague de mise au point pompe dans tous les sens.
    Merci pour votre réponse, cordialement.

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    à savoir qu'après 100mm la bague de mise au point pompe dans tous les sens.
    Ca sent le SAV, essaie avant sur un autre boitier.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le boitier n'a rien à voir, que ce soit sur 450D ou 40D, les modules d'AF sont similaires. Si l'AF n'accroche pas même en pleine lumière, c'est que l'objectif a un souci. Peut être un problème de mauvais contact due à une nappe électrique abimée (l'objectif se déployant sur les longues focales).

    A tester sur un autre boitier pour voir, si c'est pareil, retour SAV.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    canon 18/55 is - tamron 18-250

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic_rx Voir le message
    Bonjour.
    2 ans plus tard, avez-vous réussi à trouver d'où venait le problème de mise au point automatique...?
    Je vous demande cela car aujourd'hui je suis dans la même situation sur mon Tamron 18-250, à savoir qu'après 100mm la bague de mise au point pompe dans tous les sens.
    Merci pour votre réponse, cordialement.
    Deux ans après toujours pareil pas trouvé de solution , pas vraiment cherché non plus .... Quand je me sert de l objectif et que je doit zoomer en dessus de 100 mm je passe en manuel et règle avec la bague . Ce qui est bizarre et qui aide bien c'est que quand la mise au point est bonne le point rouge dans le viseur s'allume...
    En espèrent que vous trouviez une meilleure solution .
    Cordialement

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1
    Boîtier
    K10
    Objectif(s)
    Tamron

    Par défaut Problème d'indication de focale sur Tamron 18-250

    Citation Envoyé par steph1972 Voir le message
    Deux ans après toujours pareil pas trouvé de solution , pas vraiment cherché non plus .... Quand je me sert de l objectif et que je doit zoomer en dessus de 100 mm je passe en manuel et règle avec la bague . Ce qui est bizarre et qui aide bien c'est que quand la mise au point est bonne le point rouge dans le viseur s'allume...
    En espèrent que vous trouviez une meilleure solution .
    Cordialement
    Bonsoir,
    Après avoir cherché sur un forum Pentax, ce qui m'a semblé naturel puisque c'est la marque de mon boitier, c'est sur un forum Canon que je trouve un sujet sur un problème que j'ai avec un Tamron 18-250 (pardon pour cette introduction un peu longue).
    Aux focales les plus longues, le boitier (Pentax K10) ne parvient pas à faire la MAP.
    J'ai eu l'idée de vérifier quelle information l'objectif envoyait au boitier et surprise :
    en faisant varier la focale de 18 au maxi, j'ai constaté avec horreur que l'information
    de focale reçue augmente jusqu'à 65, puis décroit pour revenir à 18 à la focale la plus longue.
    J'en ai conclu que l'information de focale envoyée par l'obectif provient d'un capteur mécanique qui "déconne". Un examen de l'objectif avec un minimum de démontage m'a permis de confirmer cette hypothèse (capteur mécanique), mais pas de comprendre pourquoi il ne fonctionne pas normalement.
    Avant de pratiquer une autopsie (possiblement destructive) d'un objet coutant 500 €, je préfère échanger sur le sujet à la recher d'une solution moins périlleuse.
    A vous lire ....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    lyon
    Âge
    40
    Messages
    1
    Boîtier
    k5
    Objectif(s)
    pentax 18 250

    Par défaut

    Citation Envoyé par gigi56 Voir le message
    Bonsoir,
    Après avoir cherché sur un forum Pentax, ce qui m'a semblé naturel puisque c'est la marque de mon boitier, c'est sur un forum Canon que je trouve un sujet sur un problème que j'ai avec un Tamron 18-250 (pardon pour cette introduction un peu longue).
    Aux focales les plus longues, le boitier (Pentax K10) ne parvient pas à faire la MAP.
    J'ai eu l'idée de vérifier quelle information l'objectif envoyait au boitier et surprise :
    en faisant varier la focale de 18 au maxi, j'ai constaté avec horreur que l'information
    de focale reçue augmente jusqu'à 65, puis décroit pour revenir à 18 à la focale la plus longue.
    J'en ai conclu que l'information de focale envoyée par l'obectif provient d'un capteur mécanique qui "déconne". Un examen de l'objectif avec un minimum de démontage m'a permis de confirmer cette hypothèse (capteur mécanique), mais pas de comprendre pourquoi il ne fonctionne pas normalement.
    Avant de pratiquer une autopsie (possiblement destructive) d'un objet coutant 500 €, je préfère échanger sur le sujet à la recher d'une solution moins périlleuse.
    A vous lire ....
    3 ans après c'est mon tour de revenir sur cette histoire... J'ai le meme probleme que vous sur un objo pentax 18-250 (qui apparemment est le meme que le tamron). Mise au point qui s'effectue sans probleme en dessous de 100mm, et impossible de la faire entre 100 et 250mm. Par contre la map s'effectue parfaitement en live view.

    Est ce que quelqu'un a trouvé une solution a ce problème, est ce que gigi56 a procédé à l'autopsie?

    Merci d'avance!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Tarn
    Âge
    45
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 760D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Même problème survenu d'un coup alors que l'objectif fonctionnait très bien depuis plusieurs années sur mon EOS 400D...
    J'hésite à aller le faire réviser. Mais vu les messages laissés ici, ça me semble inutile. C'est quand même bizarre qu'il aie fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    saint quentin
    Âge
    48
    Messages
    16
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    EF6S18-55mm f/3.5-5.6 III et Tamron AF Di II 18-250, sigma 120-400

    Par défaut

    Bonjour a tous, suis te a une acquisition d'un 120-400 sigma , j'ai échanger mon canon 75/300 contre un tamron 18-250 , et j'ai un souci de af quand je suis a 18 , a fond aps de souci il faire le travail. Mais quand je suis en grand angle pas moyen de faire une photo nickel de prêt sur par exemple une tasse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème de mise au point
    Par bruno974 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2008, 20h00
  2. Problème de mise au point ? (20D / 17-85 IS)
    Par nono dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2008, 14h52
  3. Problème de mise au point sur 300d
    Par Mx-racing dans le forum EOS 300D
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 15h50
  4. Problème de mise au point
    Par clownfish dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/09/2005, 17h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com