Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: 70-200 F4

Membre Avatar de bzzz
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

Par défaut 70-200 f4 / 70-200 f2.8 / IS

Salut à tous !

voil@ z'aimerai avoir un conzeil... ze souhaite acheter un zzzooomm canon (j'avais hésité avec le sigma 70-200 f2.8 mais j'ai enfin choisi définitivement que j'allais acheter un zolie canon ! choix difficile mais enfin réalisé... :34: )

j'hésite entre les différentes serie du 70-200 serie L. l'utilisation sera "sport de pleine nature" (parapente, course en ski, escalade....) avec je pense des déplacement en montagne (sur le terrain...) Evidemment comme tout le monde le prix fait réflechir ainsi que le poids ! :blink:

enfin, pour être honnete (zi ! zi ! zizizii ze zuis honnête ! :thumbup: ) je me remets progressivement à la photo (et ze zuis loin d'être un pro...). j'ai commencé il y a longtemps (et depuis abandoné) avec un EOS 1000 ! :blink:

voil@ vous zavais tout.. pour le moment j'opte pour le 70-200 f4 (le plus zimple ! et peut être le pluz raizzzonnable ?) D'autant pluz qu'il zemble y avoir des ztocks à nouveau !

@+ et merzi... :clap_1:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par bzzz
    Salut à tous !

voil@ z'aimerai avoir un conzeil... ze souhaite acheter un zzzooomm canon (j'avais hésité avec le sigma 70-200 f2.8 mais j'ai enfin choisi définitivement que j'allais acheter un zolie canon ! choix difficile mais enfin réalisé... :34: )

j'hésite entre les différentes serie du 70-200 serie L. l'utilisation sera "sport de pleine nature" (parapente, course en ski, escalade....) avec je pense des déplacement en montagne (sur le terrain...) Evidemment comme tout le monde le prix fait réflechir ainsi que le poids ! :blink:

enfin, pour être honnete (zi ! zi ! zizizii ze zuis honnête ! :thumbup: ) je me remets progressivement à la photo (et ze zuis loin d'être un pro...). j'ai commencé il y a longtemps (et depuis abandoné) avec un EOS 1000 ! :blink:

voil@ vous zavais tout.. pour le moment j'opte pour le 70-200 f4 (le plus zimple ! et peut être le pluz raizzzonnable ?) D'autant pluz qu'il zemble y avoir des ztocks à nouveau !

@+ et merzi... :clap_1:
    Bonjour !

Vu la différence de prix,de poids et vu aussi qu'à priori tu seras amené à photographier surtout en pleine lumière, et à te déplacer beaucoup avec, effectivement le 70-200 f4 semble le choix le plus judicieux... Mais cela n'engage que moi bien sur

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut Za zest zur !

La difference de poids za compte ! Puis en plein zoleil, z'est OK. Zi la luminozité n'est pas indizpenzable, regarde auzzi les 70-300 IS USM et DO IS USM qui zont encore plus compacts.

Bon choix. zzzzzzzzzzzzzzzz

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Zi la luminozité n'est paz un critère déterminant, le 70-200 f4 L est larzezzzemnt zuffizant, d'autant que zon piqué est auzzi bon que le f2.8 !

Bon z'achatz !

A pluzzzzzzzz

:p

Abonné Avatar de marc_13
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS

Par défaut

Notre ami bzzz semble avoir besoin d'aide mais pas de z :p

Membre Avatar de bzzz
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

ben z'est très zympa pour zes reponzes ! za confirme bien mes intenzzzzzions !

Rezter simple (s'il lon peut parler ainsi parce que même un 70/200 f4 reste un super investissement ! :blink: ) Mais je pense que j'aurai de quoi faire avec cet objo ! (même si il y aura des limites)

je zais pas d'ou vient ce zozotement ?! mais z'ais l'imprezzzzion que z'est très contagieux ! :thumbup: :p

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

Par défaut

Bsr,

Alors je viens d'acquérir le 70-300 IS 4-5.6 IS USM, voici mes premières impressions par rapport à mon essai du 70/200 F4 à la ****

+ Legereté
    + Discretion (les vols d'objo se dévellopent alors.... :s )
    + IS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    + Filtre DIAM 57 compatible avec 18-55/100 Macro 2.8 USM
    + PRIX !!!!!!!! pour du 300 IS
    + Piqué entre 70/200!!!!! (Je dirais quasi aussi bon que le F4)

- Livré sans pied (on le savait)
    - Livré sans housse (on le savait)
    - IS assez bruyant
    - USM en contraste faible un peu à la traine
    - Piqué entre 250/300 un peu en retrait un peu!!)

J'ajoute juste que le test à la **** était assez rapide et pas suffisant pour tirer des conclusion hatives.

Mon avis : Tu cherche ABSOLUMENT le L et peu importe IS ou PAS --> F4
    Sinon le 70-300 IS UMS

Enfin pour finir, voici les dire d'un commercial Canon que j'ai eu au tel :

"Aujourd'hui, le 70-300 IS USM semble faire un peu d'ombre au 70-200 F4 car à prix inférieur, il offre l'IS en plus qui permet de gagner 2 diaph, et se retrouver comme avec un F4 mais AVEC un IS!! Après pour votre question entre 70-200 F2.8 non IS/ou IS, au niveau qualitatif, le 2.8 IS est un cran au dessus de part sa construction en elle meme, je dirais "personnelement" que le 2.8 non IS, ne vaut pas la peine face au F/4 car le ^rix est injustifié.

Propos ecrit ici sans voir créer une polémique, juste pour info

Voilà

@+

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Entre le 70/200 f/2.8 et l'IS, il vaut mieux l'IS même si le prix est exorbitant. Le poids de cette optique est tel que l'IS est très utile mieux que le monopode.

J'ai le 2.8 IS et a main levée sans l'IS j'ai plus de mal qu'avec le 400 f/5.6 !

Après le 70/200 f4 a un excellent rapport qualité/prix. C'est du L, il est fait pour durer et il a un vrai USM a la différence du 70/300 IS.

Entre les deux tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu cherche absolument le range, le 70/300 sera très bien, il est effectivement très bien noté. Par contre il est faux de croire que l'IS fait gagner 2 ou 3 vitesses. C'est vrai pour les flous de bougé, mais pas pour les sujets rapides ou la vitesse est primordiale et donc necessite une grande ouverture.

Suivant tes besoins et ton budget, je te conseillerais en premier le 70/200 2.8IS, puis le 70/200 f4 et enfin le 70/300.

Membre Avatar de bzzz
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

oulalala ! ca zozzzzzote moins l@ :blink: !!!!
    Je cherche quelque chose de robuste c'est pour ça que j'ai opté pour un canon serie L. Dans des situations difficiles je pense que c'est le must ! en fait je pensais prendre le 70-200 f4 pour le poids. je ne sais pas si un 70-200 f2.8 pourait être gérable à main levé et il faudrait donc paser au 70-200 f2.8 IS... Et c'est pas le même prix.... :bash:

MAIS ! :blink: sur le long terme, j'ai peur de regreter l'investissement du 70-200 f4 pour avoir envie de changer pour un 2.8... et l@ je me dit que ça serait pire que tout !

za y est ze vais me remettre à zozozooootter :thumbup: .... oups ! ze zais plus trop zi il faut tabler sur du long terme ou ze calquer zelon zes bezoin du moment...

zzzzzzalut à tous ! hipz ! :thumbup:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par bzzz
    sur le long terme, j'ai peur de regreter l'investissement du 70-200 f4 pour avoir envie de changer pour un 2.8... et l@ je me dit que ça serait pire que tout !
    Tu ne crains pas grand chose, c'est un série L, bien coté, performant, tu le revendras très bien va

Membre Avatar de volcan
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

Par défaut

le 70-200 F4 L est à un prix canon chez hk digi.com :http://www.hk-digi.com/index.php?mai...roducts_id=442
    550€ ca devient vraiment accessible avec le risque de commander au pays du soleil levant.

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

Par défaut

Citation Envoyé par ibanana
    Après pour votre question entre 70-200 F2.8 non IS/ou IS, au niveau qualitatif, le 2.8 IS est un cran au dessus de part sa construction en elle meme, je dirais "personnelement" que le 2.8 non IS, ne vaut pas la peine face au F/4 car le Prix est injustifié.

Propos ecrit ici sans voir créer une polémique, juste pour info

Voilà

@+
    Petite précision:
    Au niveau de la construction entre le 70-700 f/2.8 non IS et IS, il y a juste la tropicalisation qui est en faveur de la version IS, l'autre (model fait à partir de 2000) bénéficie d'une prtotection tout temps. Et au niveau performance, c'est la version non IS qui prend le dessus (même si cette différence est difficilement perceptible sur papier) face à la version IS (verre en plus pour l'IS qui altère sensiblement la qualité).

Quant à savoir si la version f/2.8 NON IS ne vaut pas la peine face à la version f/4, sans te contrarier, ceci n'engage que toi, car j'ai déjà eu ces deux objos, et j'avoue être agréablement surpris lors de mon passage du f/4 à f/2.8 non IS. Ce n'est pas du tout pareil. Bien que le f/4 soit très bon et très léger, la version f/2.8, grace au bracelet pour pied offre une très bonne prise en main (ceux qui ont eu ces objos seront d'accord avec moi, à mon avis). D'autre part le 70-200 f/2.8 non IS offre un très bon piqué dès la pleine ouverture (f/2.8). Le 70-200 f/4L a l'avantage d'avoir un rapport Q/P imbatable (surtout quand il y avait le cash b..). Voici mon avis personnelle fondé sur mon expérience.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    70-200F4 TAMRON 28-75 2,8

Lightbulb 70-200 F4

slt a tous je suis nouveau sur le forum
    j'aimerais avoir des avis d'utilisateur du couple 20D ET 70-200 f4,car j'ai souvent un voile sur mes photos ,donc manque considerable de piqué .
    merci de votre aide

.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

Par défaut

Zalut a toi Bzzz

j'ai reussi a deniché un des dernier 70-200 f/4 dispo en décembre dernier et je l'ai bien testé lors de mon voyage au Sri Lanka notemment lors d'un safari aux éléphants.

L'objectif n'est pas trop lourd, il est rapide et silencieux et pour moi le résultat est tres satisfaisant.

Si tu veux voir quelques photos pour en juger dis le moi.

@+

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

ne t'emmerde pas avec le canon, IS mais lent, pas IS mais seulement en F4, c'est vrai que la canon offre certains plus mais reste très chère par rapport à ce qu'il offre.
    Moi j'ai pris le sigma 70-200 EX f2.8 à 833 euros, c'est de la bombe atomique !
    plus lourd et long que canon mais au moins à toutes les focales avec F2.8 il est bon.
    Et franchement son moteur HSM est tres cool avec retouche de la mise au point.
    La série EX vaut bien la série L de canon.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06
    Moi j'ai pris le sigma 70-200 EX f2.8 à 833 euros, c'est de la bombe atomique !
    quel prix !!! acheté ou ??

Membre Avatar de bzzz
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

ben moi ze vois qu'un zeul problème pour le 70-200 L IS

le prix
    et le poids... :blink:

alors soit je la joue à l'économie, soit j'investie au risque d'être déçu par le manque de maniabilité de la machine. Après tout vous changez régulièrement vos optiques ?! :34:

Sur des courses en montagne, je serais amené à me déplacer (raquette, ski...à pied) pour aller sur des lieux précis... Ce n'est pas le problème de porter le matos (certe le poid est significatif, mais ca devrait aller, un sac de 10-12 kilos ne me pose pas de problème particulier). Mais c'est surtout la maniabilité de l'appareil sur le terrain qui m'interpelle... peut être que la solution c'est le monopode... car avoir une ouverture à 2.8 c'est tout de même interessant pour les levés de soleil et autre.....

@+

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par marcopolo
    j'aimerais avoir des avis d'utilisateur du couple 20D ET 70-200 f4,car j'ai souvent un voile sur mes photos ,donc manque considerable de piqué .
    .
    Je les ai mariés tous les 2 il y a peu et à part le voile de la mariée, les photos sont impeccables.

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

le sigma 70-200 F2.8 EX HSM APO : 888 euros chez audiophil avec Miss Hocini, tu peux l'avoir 833 chez technikdireck mais chez eux j'aime pas.
    Super rapide chez audiophil en contre remboursement UPS, en 1 jour et demi !

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut Zalut ! 70-200 F2.8 L IS USM

(sans z )
    J'avais eu l'occasion d'utiliser sur un EOS 100 pendant 8j en vacances, un 80-200F2.8L prêter par un ami. Aaahhh. Bon il faut le sac à dos pour transporter l'engin mais franchement cela décoiffe. Maintenant, j'ai le 70-200 2.8 IS et je ne suis absolument pas déçu. La maniabilité est excellente.

Ceci dit pour la ballade + légère j'ai aussi adjoint le 70-300IS DO qui est beaucoup + discret. Cela effraie nettement moins les gens car l'autre fait un peu paparazzi blanc + le volume.

Les boitiers passent, les objectifs restent.

Le plus simple est peut-être de trouver un(e) eossien(ne) sur Toulouse pour se faire une petite après-midi tof... ou de louer l'objectif pour un week-end (1 semaine). Ce type d'objectif se trouve en location et te permettent d'investir en toute connaissance de cause (et de résultats). Cela coute moins cher que de revendre l'objectif en occas après.

Membre Avatar de striker
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

Par défaut

Le 70-20 f4 est tout simplement le meilleur rapport qualité prix du moment...Pourquoi je vends le miens alors....juste por une plus grande focale et un bonne affaire sur un autre objectif...
    Piqué excellent des f4, USM trés rapide, et en plus, léger comme une plume....
    En bref l'objectif pro des petites bourses...
    Cependant, attention, lorsque l'on rentre dans la court des "L", on a tendance a ne vouloir acheter que ca par la suite......

Membre Avatar de Bob Harris
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

Par défaut

Vu ton utilisation, prends le 70-200 f/4 sans hésiter !

Le plus dur va être de le trouver maintenant car il est en rupture de stock partout (en Europe j'entends). Je l'avais commandé en août chez Ac-Photo et au mois de novembre, toujours rien. J'ai laissé tomber. :censored:

Là, je lorgne vers le 70-200 f/2.8. :thumbup:

Membre Avatar de bzzz
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

si si... c'est bizarre mais il y a du stock depuis 2 ou 3 semaines. On le trouve même en France.
    dommage pour le cashback !

@+

Membre
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

J'ai commande le mien le 19 decembre a Paris...recu le 17 fevrier....merci Canon....
    Pour le cash back, le pipotage de Canon "on repousse jusqu 31 janvier l'ofrre sur le 70-200 due a une forte demande ...blabla"... c'est limite de la publicite mensongere non?

Membre Avatar de bzzz
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

je suis d'accord... surtout qu'après la date limite du cashback... les stocks étaient à nouveau là (j'ai recu il y a 3 jours un mail d'un site français me prevenant de la disponibilité du 70-200 f4)

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages