Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Bonjour,

Je vois que ça parle longues focales, aps-c, FF, crops, multis et doubleurs, je me permets de suggérer la lecture du dossier de Chasseur d'Images, le n°361 de mars 2014.

Le Tamron y est testé en profondeur, sur 6D et 70D, puis comparé aux Sigma 120-400 et 150-500, puis aux recadrages (crops) de ces deux derniers, puis aux 70-200 f/2.8 IS II, 300 f/2.8 II et Sigma 120-300 avec multis et doubleurs.

Bref, un véritable dossier de 14 pages, pile dans le sujet du fil et fait par de vrais pros, labo et terrain, plus un petit topo sur les capteurs, un autre sur les crops et un sur chaque type de convertisseur.

La lecture approfondie de ce dossier en ravira certains et en surprendra beaucoup.

D'autre part, effectivement le Tamron 70-300 VC se comporte très bien sur 5DIII, il a l'avantage d'être deux fois moins lourd et deux fois plus discret que ton 70-200.

J'ai toujours eu un 70-300 en plus de mes 70-200. C'est très pratique et souvent utile. Vu que tu ne le payes pas cher, tu testes et si tu n'aimes pas, tu revends sans perte. Je l'avais eu neuf en opportunité sur un modèle expo, je m'en suis servi deux ans et je n'ai presque rien perdu à la revente.