Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut Samyang 24mm/1,4 annoncé...

Un Samyang 24mm/1,4 annoncé pour la fin de l'année.

En mise au point manuelle mais qui sera très probablement annoncé au tiers du prix du L Canon.
    Je suis curieux de voir les tests quand il sortira.

Moi qui cherche une optique lumineuse abordable.

Peut-être aussi cela fera-t-il réagir Canon dont la gamme fixe manque un peu de nouveautés.

Aaaah que j'aime la concurrence.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

24mm sur 24x36 c'est encore gérable grâce à la distance hyperfocale assez courte à des ouvertures encore correctes.
    Sur aps-c 24mm sans AF c'est pas très utilisable je trouve, à moins d'être vraiment dans des conditions idéales sur des sujets fixes.

mais tu as raison, vive la concurrence, c'est clairement ce qui pousses nos fabricants à se surpasser !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

ça peut le faire, et si du coup Canon nous sort un petit 24 f/2 USM et un 35 f/1.8 USM....(un nouveau 20 f/2, ma foi...)

Je me tâte encore entre le 8 et le 14 Samy, le 8 faisant la course en tête... Le 24, je vais le suivre de près...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Ce qui manque quand même dans la gamme Canon, se sont des optiques fixes dédiées à l'APS-c. Seul le 60 macro que j'ai eu pendant 2 ans est proposé.
    Ces optiques, calculées spécialement, pourraient être plus petites et légères. Par exemple, un 30mm/1,4 petit capteur moins gros que le Sigma ou comme l'écrit Capt'ain Flam, un 24 f2. Canon entendra-t-il le message?
    Je suis sûr qu'il y a un réel marché auprès de tous ces experts possesseurs de XXD ou de 7D.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ce qui manque quand même dans la gamme Canon, se sont des optiques fixes dédiées à l'APS-c. Seul le 60 macro que j'ai eu pendant 2 ans est proposé.
    Ces optiques, calculées spécialement, pourraient être plus petites et légères. Par exemple, un 30mm/1,4 petit capteur moins gros que le Sigma ou comme l'écrit Capt'ain Flam, un 24 f2. Canon entendra-t-il le message?
    Je suis sûr qu'il y a un réel marché auprès de tous ces experts possesseurs de XXD ou de 7D.
    Un 600D avec l' équivalent 35+50+85 serait une tuerie en voyage...

De même que pour les courageux 24+35+50+85 sur 5D² sont des pépites en voyage, que même que quand je serai grand, que j' oserai pas emporter autre chose, et laisser les zooms à ma maison...

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Je déterre le sujet pour vous reparler de ce 24mm, puisqu'il est sorti et a été testé: Samyang 24 mm f/1.4 ED AS UMC review - Introduction - Lenstip.com.

Pour ceux qui sont allergiques à l'anglais voilà un petit résumé du test, avec en plus quelques comparaisons supplémentaires niveau construction avec le 24mm Canon:

Ce 24mm f/1.4 vient se positionner face à l'équivalent Canon, le 24mm f/1.4LII, avec un prix inférieur de moitié (599€ pour le Samyang (prix officiel), 1500€ pour le Canon (prix chez le partenaire).
    Niveau construction les deux objectifs sont similaires: déjà ils ont presque le même poids (680g pour le Samyang contre 650 pour le Canon) et la même taille et le même diamètre de filtre (77mm), la distance de map mini est également la même (25cm). Le Samyang a comme d'habitude zéro électronique, associé à une construction de char d'assaut: ce genre d'objectif peut se garder sans problème toute une vie, avec un risque de panne très faible (infime même). Par contre qui dit pas d'électronique dit focus et diaphragme manuel, à noter qu'il n'y a toujours pas de puce pour l'AF confirm, perso sur un 24mm ça ne me dérange pas, mais pour 600€ ils auraient quand même pu faire un effort.
    Niveau contrôle du diaphragme on peut sélectionner seulement les valeurs f/1.4, 2, 2.8, 4, 5.6, 8, 11, 16, 22.
    Sur l'exemplaire du test ils ont trouvé que la bague de map manquait de fluidité, sur l'exemplaire que j'ai tenu je n'ai pas remarqué ce problème (on touche là un des inconvénients de Samyang qui est la disparité des exemplaires).

Niveau optique, à 1.4 c'est pas brillant, à 2 c'est très moyen, par contre à 2.8 ça décolle, mais ça reste toujours en-dessous du Canon. A noter toutefois que si la différence est importante au centre, elle est très peu marquée sur les bords, c'est une caractéristique des objectifs Samyang d'avoir toujours un piqué très homogène, voir d'être meilleur dans les bords qu'au centre, à noter aussi que les tests sont fait en Jpeg et pas en raw.
    Comme souvent aussi chez Samyang il n'y a pratiquement pas d’aberrations chromatique, sur ce point il fait mieux que le Canon, qui est pourtant assez bon.
    Niveau distorsion, le résultat est très bon mais le Canon fait quand même mieux.
    Niveau vignettage je ne m'attendais pas à de très bons résultats, mais surprise à po il est meilleur que le L...joie de courte durée puisqu'il se fait enterré sur le reste du range.
    Globalement donc le Samyang est assez largement surclassé (j'aurais tendance à dire "enfin", parce que sur le 35 et le 14mm Canon ne s'en sortait pas très bien, un comble pour des optiques parfois cinq fois plus chère!).

En conclusion du test il y a une remarque sur le fait que les valeurs entre f/1.4 et f/2 sont presque identiques, et que la différence d'exposition à temps équivalent est moins importante qu'elle devrait être, le testeur soupçonne donc que l'optique n'ouvre pas réellement à f/1.4 mais plutôt vers f/1.8.
    De manière générale le rapport qualité/prix qu'on trouvait sur les autres optiques Samyang est ici nettement moins intéressant: alors que le 14mm est presque aussi bon que le 14L pour cinq fois moins cher, ce 24mm est largement surclassé par le 24l qui est "seulement" deux fois plus cher.
    A voir si le 24mm f/1.8 Sigma n'est pas plus intéressant, ce n'est pas impossible non plus que Samyang arrête la production pour faire une version corrigée, c'est ce qui était arrivé pour le 14mm, qui n'était pas très bon au début.
    Pour l'instant aussi il est très difficile de se le procurer en France, et quand on le trouve c'est souvent bien au-dessus du tarif officiel (donc encore moins intéressant)

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Niveau optique, à 1.4 c'est pas brillant, à 2 c'est très moyen, par contre à 2.8 ça décolle, mais ça reste toujours en-dessous du Canon
    Donc, en survolant très rapidement, décevant par rapport à son grand frère le 35mm qui tient la comparaison avec le L d'après pas mal de tests sur le web, sur le plan optique en tous cas.
    Merci pour ce retour Runi.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Donc, en survolant très rapidement, décevant par rapport à son grand frère le 35mm qui tient la comparaison avec le L d'après pas mal de tests sur le web, sur le plan optique en tous cas.
    Oui clairement, on est très loin du rapport prix/performance du 35 et du 14mm, d'ailleurs je pense que Samyang fait une erreur en faisant un objectif à plus de 500€, comme le dit l'auteur du test, des défauts qu'on pardonne volontiers à un objectif de 400€ ne passent pas sur un qui en coûte 600€.
    Après ça reste un test papier, il y a pleins d'objectifs pas géniaux sur le papier dont leurs utilisateurs sont ravis. J'aurais bien aimé trouver un test complet du Sigma 24mm f/1.8 pour pouvoir comparer le piqué avec le Samyang.

Membre Avatar de JPG.
    Boîtier
    300D / 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 / 135L

Par défaut

Pour info. un autre test ici Traumflieger: Walimex Pro 24mm f/1,4 AS UMC.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un nouveau 35 F1,4 Samyang annoncé...
    Par Naturepixels dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 30/06/2011, 23h09
  2. samyang 500 et 800?
    Par caliyo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2010, 16h10

Règles de messages