Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Ta carrière François illustre totalement ce qu'est être acteur de sa vie. Pourquoi? Parce que tu as fait des choix conscients. La plupart des gens vivent leur vie sur pilote automatique, et ce qui se passe dans ce cas-là, c'est qu'au lieu de vivre une vie basée sur leurz choix, ils vivent la vie basée sur les choix que d'autres font pour eux. Et je suis bien placé pour en parler, c'était un peu, pas totalement non plus, mon cas. Mais à partir de 2014, je me suis réveillé car j'étais vraiment malheureux dans mon travail. Donc en 2014, premier investissement en temps et argent en dehors de mon travail. Viré en 2017 et hop nouvelle structure dans la foulée (et pas en 2016 comme je l'ai écrit ce matin par erreur), puis 3ème structure en 2019. Et maintenant? Et bien maintenant je suis parfois sur mon site de shoot du lever du soleil à son coucher, je passe plus de temps à la photographie que je ne passais avant à mon travail, mais il y a une grande différence. C'est que si je passe 80 heures sur une semaine dédiée à la photographie, c'est mon choix! Et aussi grâce à Mademoiselle comme je l'écrivais plus tôt.
Oui, donc tu n'as pas fait seul... Il y a "Mademoiselle", il y a investissement "temps et argent" en 2016 (donc tu avais au moins "argent" ou "reins solides" pour avoir "argent")... et tu as pu investir, réinvestir...
Il y a en bien un moment où un facteur "aide" ou "chance" entre en jeu dans les choix que l'on fait.

Je le redis, l'employé "méprisé" (salaire bas, horaire décalé et/ou fractionné...) mais dont le travail reste essentiel a peu de solutions à ce jour pour sortir du mode "pilote automatique".