Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: Rf 800/5,6 is & RF 1200/8 is
Mode arborescent
-
13/04/2022, 12h42 #16Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Oui chacun fait avec ses moyens et j'ajoute que ces moyens sont le fruit bien souvent de nos choix personnels ou du choix que d'autres font pour nous. De fait, s'équiper pour de l'animalier est autrement plus onéreux que pour du paysage ou du portrait ou encore du reportage. A titre personnel, j'ai commencé à m'intéresser à l'animalier quand j'avais 25 ans, c'est ce qui m'a amené notamment à m'inscrire sur ce site... Mais je n'avais ni le temps ni l'argent, et je ne vivais pas non plus où j'aurais aimé vivre pour pratiquer cette photographie. Et j'ai attendu pendant 20 ans, jusqu'à mon licenciement en 2017 et le changement de vie forcé/permis qu'il a induit. J'ai du temps désormais, mais même si je la vis bien pour l'instant, je suis quand dans une situation singulière et risquée que peu accepterait.
Prendre des risques professionnels pour vivre une passion, quelle qu'elle soit ce n'est en effet pas raisonnable, sauf à avoir un projet clairement établi. Et la bonne manière de dépenser de l'argent en photographie, comme dans tout autre domaine de loisir, c'est d'économiser chaque mois sur son salaire, certainement pas de souscrire un crédit. J'ajoute aussi qu'il ne faut pas négliger le marché de l'occasion. Et que la photographie, ce n'est pas que du matériel, loin s'en faut, il faut aussi être à même de dégager beaucoup de temps.
Après pour l'humilité... Personnellement je sais bien que je suis "richement" équipé, mais c'est seulement depuis 2018, après 20 ans d'attente, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'étais guère visible sur le site avant. Et je ne suis pas devenu équipé comme je le suis aujourd'hui par magie, une bonne partie a été acquis avec ma prime de licenciement, et uniquement parce que j'avais des projets professionnels déjà engagés et d'autres en gestation. Je sais bien que la plupart des gens ne peuvent pas accéder à certains matériels, tout comme pour ma part, je sais bien que le matériel seul ne fait rien. Il est possible d'avoir du matériel d'exception, mais sans temps à consacrer à son utilisation, cela ne sert à rien. Si je suis aujourd'hui un photographe un peu meilleur qu'il y a 4 ans, c'est parce que je consacre beaucoup de temps à la photographie, un temps dont je ne disposerais pas si j'étais encore salarié comme la plupart des gens. Je ne vais pas m'excuser de ma situation ni de ce qui se trouve dans mon sac, mais j'ai aussi conscience des situations dans lesquelles se trouvent mes contemporains. Je suis issu d'un milieu modeste et je vis d'ailleurs au quotidien modestement. Et puis sans la souplesse de ma compagne, je ne pourrais jamais donner autant à la photographie. Si je suis demain photographe "professionnel", ce sera en grande partie grâce à elle, bien plus qu'à mon matériel...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] XL 1200 C limited edition B
Par Lancelot62 dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 31/08/2018, 19h49 -
M33 à 1200 de focale
Par Orinnel dans le forum [Astronomie]Réponses: 14Dernier message: 21/01/2011, 10h37 -
Bmw R 1200
Par xpmens dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 15/05/2008, 07h37 -
1200 Bandit
Par thai-zenn dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 14/02/2008, 21h01 -
La Lune au 1200
Par photoGraphic dans le forum AlbumsRéponses: 21Dernier message: 19/12/2005, 15h44