Citation Envoyé par FABFOTO Voir le message
Oui tu as tout à fait raison concernant la position délicate de Nikon et des parts de marché qu'ils ont besoin de récupérer.

Néanmoins, permet moi de penser que 12500€ d'écart pour 1/3 de diaph c'est très cher payé.

Canon prend les gens pour des cons un peu quand même ou une vache à lait, au choix.

On parle de 12500€ d'écart !! C'est énorme !
Tu l'as dit toi même, à l'écart de prix ne s'ajoute pas qu'un tiers de stop mais aussi une technologie. Si on part par là, on pourrait aussi dire que comparé au Canon RF 800mm F11, Nikon fait payer au prix fort les 1 stop 2/3 gagnés sur son objectif... Par ailleurs, qui cela concerne ces objectifs? Pas Monsieur tout le monde, loin s'en faut. La plupart des photographes animaliers équipés en grand blanc ont un 500mm F4, pas un 800mm F5.6. Ensuite, je suis personnellement content de l'offre Nikon, la concurrence cela a du bon et les prix cela évolue dans le temps. Pour terminer, personne ne sait à ce stade comment ces objectifs, que ce soit le Canon ou le Nikon vont se comporter une fois vraiment sortis, j'aimerais bien voir par exemple des données MTF pour le Nikon corrigées de la diffraction.

Quelques données qui comptent pour les personnes intéressées par ces objectifs...

- MFD => Canon 2.6m / Nikon 5m
- Magnification => Canon 0.34X / Nikon 0.16X

On ne parle vraiment pas de la même chose...